3filles et dufil

3filles et dufil

MODENE - MLM Patrons

Cela fait plusieurs mois maintenant que je fais partie de l'équipe de testeuses de la marque MLM Patrons et je dois dire que c'est toujours un plaisir de découvrir et de coudre en avant première un patron. Les échanges avec les autres testeuses et Marisa sont très enrichissants. Marisa est très à l'écoute et prends en compte nos retours. Cela permet aussi de se rendre compte du travail nécessaire pour sortir un nouveau modèle. 

Bref j'aime contribuer à ma façon au processus de validation d'un nouveau modèle!

 

Quand j'ai reçu le dernier modèle pour le tester, j'ai eu un vrai coup de coeur, il faut dire que je suis fan des blouses avec des basques froncées.

Le patron MODENE permet de coudre une blouse ou une robe boutonnée, froncée, avec 3 longueurs de manches proposées. Le point fort de ce modèle, c'est son joli décolleté en V dans le dos que je trouve très original.

 

Capture plein écran 06062021 224918.jpg

 

 

 

Côté tissu, j'ai craqué sur une viscose de la marque Singulière éditée par Cousette. Il s'agit de Magolia Blossomavec ses grandes fleurs multicolores. Un imprimé emblématique de la collection Dolce Vita. Ce tissu est idéal pour la réalisation de pièces au tombé fluide et donc parfait pour une basque froncée.

 

Tissu viscose Magnolia - Blossom

 

 

Le tissu recommandé par la créatrice pour cette réalisation est un tissu chaine et trame : coton, popeline, broderie anglaise, batiste, chambray, viscose,
crêpe, soie..

Côté fourniture il faut aussi : du thermocollant pour les parmentures et des boutons (5).

J'avait des boutons dans mon stock qui s'associaient parfaitement avec mon tissu -  Bouton Nina - nacre émaillé rose (12mm) achetés sur la boutique  Un Chat sur un Fil au Hézo.

 

Capture plein écran 06062021 111859.jpg

 

 

Le patron est dispo au format PDF (format A4 ou A0), il est gradé pour les tailles XS/S/M/L/XL1/XL2/XXL. Les marges de couture ne sont pas incluses.

 

Schéma technique

  

Capture plein écran 06062021 111300.jpg

 

Le niveau de couture requis pour cette réalisation est 2/4, ce modèle est assez simple à réaliser et accessibles aux débutantes.

Très peu de pièces à assembler, un dos, deux devants, deux pièces pour la basque ou le bas de la robe et les parmentures dos et devant.

 

Voici les points techniques de cette cousette :

 

  • Réalisation de pinces de poitrine
  • Réalisation de fronces
  • Parmenture d'encolure avec le V dans le dos
  • Réalisation de boutonnières

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour coudre cette blouse. Il faut juste s'appliquer pour la pose de la parmenture, ne pas hésiter à bien cranter pour obtenir une belle finition. Je n'ai pas sous-piquée la parmenture, mais j'ai fait une surpiqure, je réfère cette finition.

j'ai choisi la finition des manches 3/4. La réalisation des fronces demande un peu de patience car l'ampleur de la basque est assez importante et il faut bien repartir les fronces pour avoir un beau résultat. Sur une prochaine version, je réduirai peut être l'ampleur de cette basque pour avoir un peu moins de fronces. C'est une question de goût et c'est très simple à modifier selon ses envies.

J'ai réalisé les boutonnières avec la nouvelle machine de ma fille (Madam 5 SINGER) qui les réalise en mode automatique, un vrai bonheur! Pour celle qui comme moi sont un peu fainéante, comme on peut enfiler la blouse sans la déboutonner, on peut donc coudre les boutons qui deviennent alors décoratifs, ça marche aussi!

 

J'ai coupé le top dans ma taille habituelle et je n'ai fait aucune retouche. J'aime beaucoup cette blouse et son décolleté en V dans le dos. Bravo à Marisa pour ce patron et vous elle vous plait la blouse MODENE . Et pour la sortie du patron, il y a 15% de réduction sur l'ensemble du site (code : NOUVEAUAPTRON valable 3 jours).

  

DSC_1137.JPG

 

DSC_1128.JPG


DSC_1129.JPG

 

DSC_1147.JPG


DSC_1131.JPG

 

DSC_1138.JPG


DSC_1141.JPG

 

DSC_1152.JPG


DSC_1143.JPG

 

DSC_1146.JPG

 

DSC_1127.JPG

 

DSC_1132.JPG

 

DSC_1130.JPG

 

DSC_1114.JPG



06/06/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres