3filles et dufil

3filles et dufil

MODENE - MLM Patrons

Cela fait plusieurs mois maintenant que je fais partie de l'équipe de testeuses de la marque MLM Patrons et je dois dire que c'est toujours un plaisir de découvrir et de coudre en avant première un patron. Les échanges avec les autres testeuses et Marisa sont très enrichissants. Marisa est très à l'écoute et prends en compte nos retours. Cela permet aussi de se rendre compte du travail nécessaire pour sortir un nouveau modèle. 

Bref j'aime contribuer à ma façon au processus de validation d'un nouveau modèle!

 

Quand j'ai reçu le dernier modèle pour le tester, j'ai eu un vrai coup de coeur, il faut dire que je suis fan des blouses avec des basques froncées.

Le patron MODENE permet de coudre une blouse ou une robe boutonnée, froncée, avec 3 longueurs de manches proposées. Le point fort de ce modèle, c'est son joli décolleté en V dans le dos que je trouve très original.

 

Capture plein écran 06062021 224918.jpg

 

 

 

Côté tissu, j'ai craqué sur une viscose de la marque Singulière éditée par Cousette. Il s'agit de Magolia Blossomavec ses grandes fleurs multicolores. Un imprimé emblématique de la collection Dolce Vita. Ce tissu est idéal pour la réalisation de pièces au tombé fluide et donc parfait pour une basque froncée.

 

Tissu viscose Magnolia - Blossom

 

 

Le tissu recommandé par la créatrice pour cette réalisation est un tissu chaine et trame : coton, popeline, broderie anglaise, batiste, chambray, viscose,
crêpe, soie..

Côté fourniture il faut aussi : du thermocollant pour les parmentures et des boutons (5).

J'avait des boutons dans mon stock qui s'associaient parfaitement avec mon tissu -  Bouton Nina - nacre émaillé rose (12mm) achetés sur la boutique  Un Chat sur un Fil au Hézo.

 

Capture plein écran 06062021 111859.jpg

 

 

Le patron est dispo au format PDF (format A4 ou A0), il est gradé pour les tailles XS/S/M/L/XL1/XL2/XXL. Les marges de couture ne sont pas incluses.

 

Schéma technique

  

Capture plein écran 06062021 111300.jpg

 

Le niveau de couture requis pour cette réalisation est 2/4, ce modèle est assez simple à réaliser et accessibles aux débutantes.

Très peu de pièces à assembler, un dos, deux devants, deux pièces pour la basque ou le bas de la robe et les parmentures dos et devant.

 

Voici les points techniques de cette cousette :

 

  • Réalisation de pinces de poitrine
  • Réalisation de fronces
  • Parmenture d'encolure avec le V dans le dos
  • Réalisation de boutonnières

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour coudre cette blouse. Il faut juste s'appliquer pour la pose de la parmenture, ne pas hésiter à bien cranter pour obtenir une belle finition. Je n'ai pas sous-piquée la parmenture, mais j'ai fait une surpiqure, je réfère cette finition.

j'ai choisi la finition des manches 3/4. La réalisation des fronces demande un peu de patience car l'ampleur de la basque est assez importante et il faut bien repartir les fronces pour avoir un beau résultat. Sur une prochaine version, je réduirai peut être l'ampleur de cette basque pour avoir un peu moins de fronces. C'est une question de goût et c'est très simple à modifier selon ses envies.

J'ai réalisé les boutonnières avec la nouvelle machine de ma fille (Madam 5 SINGER) qui les réalise en mode automatique, un vrai bonheur! Pour celle qui comme moi sont un peu fainéante, comme on peut enfiler la blouse sans la déboutonner, on peut donc coudre les boutons qui deviennent alors décoratifs, ça marche aussi!

 

J'ai coupé le top dans ma taille habituelle et je n'ai fait aucune retouche. J'aime beaucoup cette blouse et son décolleté en V dans le dos. Bravo à Marisa pour ce patron et vous elle vous plait la blouse MODENE . Et pour la sortie du patron, il y a 15% de réduction sur l'ensemble du site (code : NOUVEAUAPTRON valable 3 jours).

  

DSC_1137.JPG

 

DSC_1128.JPG


DSC_1129.JPG

 

DSC_1147.JPG


DSC_1131.JPG

 

DSC_1138.JPG


DSC_1141.JPG

 

DSC_1152.JPG


DSC_1143.JPG

 

DSC_1146.JPG

 

DSC_1127.JPG

 

DSC_1132.JPG

 

DSC_1130.JPG

 

DSC_1114.JPG


06/06/2021
3 Poster un commentaire

Le sweat Tethys - Anna Rose Patterns X Atelier Brunette

Atelier Brunette a sorti il y a quelques semaines un nouvel imprimé très printanier NEROLI

Ce motif exclusif est inspiré des orangers en fleurs au début du printemps.

 

Tissu "Néroli Night"Tissu "Néroli Off-White"

 

 

La marque propose deux coloris NEROLI OFF-WHITE et NEROLI NIGHT. Un mélange de couleurs savamment pensé pour vous permettre d’associer ces sweats aux différents tissus de la collection Atelier Brunette.

Le petit plus, la collection a été complétée avec les french terry unis et les bords côtes qui s'associent avec chaque coloris.

 

Tissu "Néroli Off-White"

 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces tissus sweat, en particulier pour la version OFF-WHITE. J'ai donc acheté 1m50 de tissu de quoi me coudre un joli sweat pour le printemps.

 

Tissu "Néroli Off-White"

 

Il restait juste à trouver le bon modèle pour l'associer avec mon précieux tissu.

 

Ma première idée était de trouver un modèle très épuré car le tissu se suffit à lui-même et puis finalement en cherchant dans ma patronthèque, je suis retombée sur le patron du pull Tethys de Anna Rose Patterns.

 

J'aime beaucoup cette version du sweat revisitée. Le devant est classique tandis que le dos est plus travaillé, 3 versions du dos sont proposées qui donnent à ce vêtement casual une touche de féminité. Plusieurs variations sont dispos, avec 2 longueurs différentes pour le corps  et deux types de manches dont une avec un poignet long. J'avais acheté ce patron dès sa sortie!

 

Capture plein écran 12112019 121828.jpg

 

Et j'avais d'ailleurs cousu une première version pour Mimi. Voici le lien vers mon précédent article :

 

Le pull Tethys - Anna Rose Patterns 

  

DSC_1092.JPG

 

  

 

Pour rappel, le patron est dispo sur le site au format PDF (A4 ou A0), il est gradé du 34 au 52 et les marges de couture sont incluses et sont de 1cm.

 

Voici le dessin technique de ce patron.

 

Capture plein écran 12112019 122322.jpg

 

J'ai choisi de coudre la version avec le dos droit et les longs poignets de manches longs.

Les explications fournies pour cette cousette sont claires et suffisamment détaillées. En même temps, le modèle est assez simple à réaliser et le niveau de couture annoncé est de 2/4. J'ai assemblé le sweat à la surjeteuse, ce tissu est d'une très belle qualité et il est très agréable à coudre.

 

J'ai coupé ma taille en suivant le tableau des mesures et je n'ai fait aucune retouche, le tombe est juste parfait. J'ai choisi la version longue et je n'ai pas ajouté la bande dans le bas du vêtement, à la place, j'ai fait un ourlet à l'aiguille double.

 

DSC_1113.JPG

 

Au niveau du col, il est préconisé de poser un biais, j'ai trouvé dans mes restes de tissus, un reste du tissu SHADE CACTUS édité lui aussi par Atelier Brunette et qui se marie parfaitement avec mon sweat. J'ai donc fait avec ce reste de tissu un biais maison.

 

DSC_1112.JPG

 

Mademoiselle Milanor avait cousu une robe dans cette très belle viscose. Je garde toujours mes restes de tissus et je fouille régulièrement dans mes restes quand j'ai besoin d'un petit métrage pour un fond de poche, un biais ou une pièce sur un vêtement.

Pour fermer le vêtement, je n'ai pas cousu de bouton comme préconisé j'ai utilisé le même tissu pour faire un ruban qui sert de lien. J'aime beaucoup cette finition.

 

 DSC_1111.JPG

  

J'ai réalisé les poignets dans le même tissu, avec le recul, j'aurais peut être dû acheter le bord côté OFF-WHITE pour les confectionner.

Je suis ravie de cette version, la qualité de tissu est juste top, il est très agréable à porter, je l'ai déjà lavé plusieurs fois et il ne bouge pas.

 

Voici les photos du vêtement porté!

 

DSC_1175.JPG

 

DSC_1157.JPG

 

DSC_1179.JPG


DSC_1158.JPG


DSC_1166.JPG

 

DSC_1159.JPG


DSC_1173.JPG

 

DSC_1176.JPG


DSC_1178.JPG


DSC_1182.JPG

 

DSC_1184.JPG

 

DSC_1120.JPG


DSC_1121.JPG


DSC_1123.JPG

 

 

 


06/06/2021
3 Poster un commentaire

Dressing Estival #1 - La blouse Norma - Fibremood X Pretty Mercerie

Il y a quelques semaines avec les filles, nous avons fait la liste des projets que nous aimerions coudre pour les beaux jours. Dans cette liste de patrons, on y retrouve des patrons que l'on a déjà cousus et que l'on adore au point de recoudre de nouvelles versions et quelques nouveaux patrons (jamais cousus à l'atelier) qui sont sortis ces dernières semaines ou pas et sur les quels nous avons craqué.

 

Une fois la liste établie et validée, on a cherché les tissus à associer à chaque patron, ainsi que la mercerie nécessaire. Cela nous a pris pas mal de temps, une bonne journée au total pour établir cette liste détaillée, valider les tailles pour chaque modèle, choisir et commander les tissus ainsi la mercerie.

 

Capture plein écran 30052021 101247.jpg

 

Une semaine plus tard, nous avions reçu nos commandes, on pouvait passer à la couture.

 

Voici notre sélection de patrons

 

Marion

Le pantalon Babette / Fibremood

La jupe Lily / Make My Lemonade

La veste Lucy / Make My Lemonade

 

Clémence

Le crop-top Rosa / Bélène Paris *

La jupe Lily / Make My Lemonade

Le chemisier Pernille / Slow Sunday Paris - Home Wear *

 

Amélie

La robe Alésia / Cosy Little Word *

Le short Sunset / La Maison Victor *

La blouse Norma / Fibremood *

Le chemisier ample / Patron maison (déjà cousu pour Clem) *

 

Florence

La blouse Petites Choses  /Atelier Scammit

Le Sweat Thétys / Anna Rose Patterns *

Le pantalon Bélem / Maison Fauve

 

* patrons déjà cousus

 

On est d'accord cette liste n'est pas exhaustive et on n'est pas à l'abri d'un coup de coeur....

  

La première pièce dont je vais vous vous parler, c'est la blouse NORMA de Fibre Mood.

Ce patron est sorti au printemps 2020 et on avait vraiment adoré cette blouse, on a d'ailleurs cousu 4 versions de cette blouse l'année dernière, une chacune et on les a beaucoup portées. Mimi voulait cette année une nouvelle version de cette blouse un peu modifiée.

 

Pour rappel, Fibre Mood c'est un magazine de couture qui paraît tous les 2 mois et qui propose des patrons tendances et modernes pour hommes, femmes et enfants. Sur leur site, on retrouve les patrons à acheter au format pdf ainsi que les instructions de couture détallées. 

 

NORMA est un chemisier court original avec une encolure en V et ses manches 3/4 bouffantes, elles sont froncées au niveau du bas de la manches et plissées sur la tête de manche. On adore le volume des manches très tendances. Cette cousette est parfaite sur un jean ou une jupe taille haute.

 

 Capture plein écran 31052020 092320.jpg

 

Schéma technique


Capture plein écran 31052020 092338.jpg

 

Le patron est gradé du XS au XXL et les marges de couture ne sont pas incluses. A noter que les mesures du vêtement fini sont fournies, très pratique pour choisir sa taille. On peut utiliser tous types de tissus pour ce modèle mais il est recommandé de coudre ce vêtement dans un tissu avec

un peu de tenue pour réaliser des manches avec du caractère : popeline, soie sauvage, nylon, organza.

 

Pour cette nouvelle version, Amélie a choisi sur le site de Pretty Mercerie, un joli polycoton ocre et blanc à motif tissé vichy. La qualité de ce tissu est juste parfaite et il a un peu de tenue donc idéal pour coudre cette blouse.

  

Capture plein écran 30052021 100308-001.jpg

 

 

Pour cette cousette il faut juste 1m10 de tissu en laize de 140 cm pour toutes les tailles, il faut prévoir également du thermocollant pour les pièces de parmenture dos et devant et 6 boutons.

 

Nous avons shopé les boutons sur le site de Cousette : des boutons en nacre de forme carré laqué blanc de diamètre 12 mm.

 

Capture plein écran 30052021 100431.jpg

 

Pour réaliser ce chemisier, on a très peu de pièces, un dos, 2 devants, les deux manches et les parmentures. L'assemblage du chemisier est ultra simple, il n'y a même pas de pince poitrine.

La seule difficulté, si il y a une, ce sont les manches montées avec les fronces à mettre en oeuvre pour obtenir le volume. Les explications sont très claires et détaillées, il y a des crans pour les fronces et pour positionner les manches. Et avec les fronces, pas d'embus à résorber! Il faut juste prendre son temps.

 

Pour cette version, Amélie m'a demandé de modifier les manches en supprimant le bracelet de manches et donc les fronces au bas de la manche. J'ai juste fait un ourlet simple sur le bas des manches. On obtient dont des manches amples et évasées. Cette version est encore plus rapide à coudre.

Il m'a juste fallu 2h pour coudre cette petite blouse et je dois avouer que le résultat est très sympa.

 

Petite touche perso, une petite étiquette 3 Filles et Du fil, cadeau de mes filles l'année dernière pour ma fête!

  

DSC_1108.JPG

Ce chemisier assez court est validé à 100%, il est parfait porté avec un pantalon taille haute.

Pour rappel, voici le lien vers mon précédent articles avec les versions cousues l'années dernière.

 

La blouse NORMA - Fibremood

 

Voici les photos de la blouse portée avec le short Chataigne de Deer and Doe.

Ce short avait été cousu l'année dernière.

 

DSC_1098.JPG

  

DSC_1103-001.JPG

 

DSC_1075-001.JPG


DSC_1077-001.JPG

  

DSC_1110.JPG

DSC_1080.JPG


DSC_1081-001.JPG

 

DSC_1076-001.JPG

 

 DSC_1086.JPG

 

DSC_1084-001.JPG


DSC_1090-001.JPG

 

DSC_1107-002.JPG

 

 


30/05/2021
3 Poster un commentaire

La veste Absolu - Atelier Scammit

J'ai craqué sur le dernier patron édité par la marque Atelier Scammit. Il s'agit de la veste Absolu

J'ai acheté ce patron le jour de sa sortie après avoir vu les très jolies versions cousues par Johanna et ses testeuses, notamment celles cousues dans les jolis jacquard de la marque Studio Walkie Talkie.

 

Absolu.jpg

  

Absolu est une petite veste/gilet selon le tissu choisi, ce vêtement est idéal à porter à la mi-saison. Cette veste est non doublée mais les finitions sont très soignées avec un jolie finition bordée sur son pourtour, à noter que l'ensemble des coutures intérieures sont gansées. Le patron propose deux longueurs, une grande poche plaquée, deux formes d'encolure et un col semi-plat en option. Ce modèle est très rapide et simple à coudre et est adapté aux débutantes.

 

J'ai choisi de coudre cette veste dans un très beau coupon de tissu qui patientait dans mon stock depuis quelques mois. Il s'agit d'un coupon de jacquard de la marque Lise Tailor en collaboration avec  Studio Walkie Talkie : Apple Blossom coloris bordeaux.

 

Apple Blossom.jpg

 

Pour rappel, Studio Walkie Talkie, c'est un un atelier de création et de design textile français spécialisé dans la création des dessins appliqués au tissage du jacquard. Leurs tissus sont justes sublimes et sont fabriqués en France.

Les jacquards sont d'une très belle qualité. Ils sont parfaits pour coudre des vestes, jupes, shorts, tops, sacs et accessoires.

 

Studio Walkie Talkie a fait des collaboration avec des marques et a collaboré à l'automne dernier avec Lise Tailor pour édité ce très beau jacquard.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, vous aussi vous tomberez sous le charme de cette jolie marque.

 

walkietalkie.jpg

 

 

Leurs jacquards sont réversibles et sont aussi beaux sur l'endroit que sur l'envers. Du coup, une veste non doublée permet de mettre en valeur de très beau travail de la marque. Absolu est donc le patron patron pour utiliser mon précieux tissu!

 

  

 DSC_1032.JPG

  

 

Ce patron est dispo au format pochette (format A0) ou pdf (formt A0/A4 et US Letter). Les instructions de montages sont en français et en anglais. Il est gradé du 34 au 48, les marges de couture sont incluses. Le niveau de couture requis pour cette cousette est débutant selon la créatrice, ce que je confirme. Voici le schéma technique :

  

Absolu_DT.jpg

 

 

Les deux principales difficultés sont :

 

  • Poser un col semi-plat (selon l'option choisie)
  • Ganser les coutures
  • Monter des emmanchures raglan

 

Les points forts de ce patron et de la marque d'une manière générale :

 

  • Les finitions toujours impeccables mises en oeuvre chez Atelier Scammit
  • Les nombreuses variations qui sont proposées, avec un seul patron, on peut se coudre des pièces très différentes en fonction des options sélectionnées et du choix de tissu
  • La coupe parfaite du vêtement, le tombé est impeccable

 

J'ai choisi de coudre la version A, en version longue et avec les poches plaquées.

 

Absolu_DTV.jpg

 

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour coudre cette veste, les explications fournies sont claires et très bien illustrées et comme pour tous les patrons de la marque, un tutoriel vidéo est dispo gratuitement sur leur site. J'ai cousu la veste en suivant le tuto vidéo. J'ai entre autre apprécié les explications très détaillées pour ganser une couture.

L'assemblage des différentes pièces se fait très facilement. Je ne vous cache pas que l'étape la plus longue et qui demande un peu de minutie c'est justement la pose de ce biais pour ganser les coutures, j'ai utilisé presque 10m de biais au total. Je l'avais acheté sur le site de Lise Tailor en même temps que mon tissu et il s'accorde parfaitement bien.

J'ai coupé ma veste dans ma taille habituelle et elle est parfaite pour moi.

 

DSC_1028.JPG

 

J'ai adoré coudre ce vêtement et cette petite veste est juste parfaite. Le modèle est assez simple mais il est sublimé par ce joli jacquard. Pour cette cousette, j'ai eu besoin de 1m50 de tissu et environ 10m de biais noir. Attention si comme moi vous utilisez un jacquard, votre tissu devra être lavé en machine une première fois, ce qui entraînera un retrait d’environ 10 à 15% de sa dimension initiale. Comme le jacquard s'effiloche, j'ai surjeté mon coupon de tissu avant de la passer à la machine.

 

Je vous laisse découvrir ma veste en images! Je porte ma veste ave une broche rose à paillettes dorées shopé sur le site Un Chat sur Un Fil.

 

 

DSC_0993.JPG

  

DSC_0989-001.JPG

  

DSC_1021.JPG


DSC_1000.JPG

 

 

DSC_0994.JPG

 

DSC_1011.JPG

 

DSC_0991.JPG

 

DSC_1018.JPG


DSC_1013.JPG

 

DSC_0989.JPG

 

DSC_1025.JPG


DSC_1007.JPG

 

DSC_1030.JPG

 

DSC_1023.JPG

 

 


24/04/2021
2 Poster un commentaire

L'Estivale - MLM Patrons

L’Estivale, c'est le nom du dernier patron réédité en version V2 par Marisa la créatrice de la marque MLM Patrons. Ce patron permet de coudre une robe ou un top sans manche à la coupe graphique et élégante. Le point fort de ce modèle c'est son joli décolleté très féminin.

 Estivale_1.jpg

 

 

J'ai eu la chance de tester ce patron. Pour tout vous dire, je ne connaissais pas ce patron sorti il y a plusieurs années, il faut dire qu'à cette époque, je débutais tout juste en couture!

Lorsque j'ai reçu le patron, j'ai hésité entre coudre la version top ou la version robe. Finalement, j'ai choisi de coudre les deux!

 

Côté tissu, j'ai craqué sur la dernière collection de Lise Tailor, je suis donc allée faire un petit tour chez Ecolaines à Rennes qui revend les produits Lise Tailor

 

J'ai acheté deux coupons de tissus :

 

  • La viscose Envolée pour le top (il faut seulement 1m de tissu en 140 de laize, petit modèle idéal pour utiliser ses restes de tissus!)

 

Envolée.jpg

 

  • La viscose Blue Garden pour la robe (1m40 en 140cm de laize)

 

Blue Garden.jpg

 

Ces tissus sont justes magnifiques et de très belle qualité!

 

Le patron est dispo au format PDF (format A4 ou A0), il est gradé pour les tailles XS/S/M/L/XL1/XL2/XXL. Les marges de couture ne sont pas incluses.

 

Voici les modifications apportées par le créatrice sur cette version 2.0 :

 

✂️ le patron est maintenant dispo dans 7 tailles

✂️ le tracé du vêtement a été revu
✂️ une version top est maintenant dispo
✂️ le patron est vendu en PDF avec un fichier planche patron à imprimer au format A4 ou A0

 

 

Schéma technique

 

 

Estivale.jpg

 

Le tissu recommandé pour cette cousette est un tissu chaine et trame : coton, popeline, batiste, chambray, viscose.

Côté fourniture, il faut aussi prévoir du thermocollant pour entoiler la parmenture (environ 35 x 35) et du bais pour la finition des manches (environ 110 cm de biais).

 

Le niveau de couture requis pour cette réalisation est 2/4, ce modèle est simple à réaliser et accessibles aux débutantes.

Très peu de pièces à assembler, un dos, un devant en 1 ou 2 pièces selon l'option choisie et les parmentures dos et devant.

 

Voici les points techniques de cette cousette :

 

  • réalisation de pinces de poitrine
  • couture de poches (pour le robe)
  • pose d'un biais au niveau des emmanchures
  • parementure d'encolure

 

 J'ai commencé par coudre mon top, j'ai choisi de couper le devant au pli, je ne voulais pas avoir de raccord à faire avec mon tissu et je voulais une version très épurée.

 

DSC_0822-002.JPG

 

Autant vous dire que cette version ainsi simplifiée est très rapide à coudre. Il faut juste s'appliquer pour la pose de la parmenture, ne pas hésiter à bien cranter pour obtenir une belle encolure. Pour la finition des manches, j'ai utilisé un biais du commerce et je l'ai trouvé un peu rigide du coup pour ma robe, j'ai décidé de couper le biais dans mes chutes de tissus.

J'ai coupé le top dans ma taille habituelle et je n'ai fait aucune retouche. J'aime beaucoup la sobriété de ce petit top, parfait pour la saison estivale à venir.

 

DSC_0828-002.JPG


DSC_0829-002.JPG

 

DSC_0833-001.JPG

 

DSC_0830-001.JPG

 

 

J'ai ensuite enchainé avec la robe, à vrai dire la forme de la robe est assez droite et ce n'est pas la forme que convient le mieux à ma morphologie. Je préfère les modèles un plus plis cintrés, j'imaginais donc la porter ceinturée.

Quand j'ai coupé le patron, j'ai un peu élargi le vêtement au niveau des hanches en suivant le tableau de mesures (M sur le haut du vêtement pour aller vers la ligne du L sur le bas du vêtement) et J'ai choisi de couper le devant en 2 pièces. J'ai aussi coupé le biais pour les manches et une ceinture.

Lorsque j'ai cousu les poches, j'ai ajouté une petite étiquette coeur de la marque le Gang des Makers.

 

 

DSC_0862-001.JPG

 

En ce qui concerne la ceinture, je l'ai finalement coupé en deux et j'ai inséré chaque pièce de la ceinture dans la couture côté entre les pièces dos et devant.

 

 

DSC_0865-001.JPG

Je peux ainsi porter la robe ceinturée avec le noeud sur le devant ou dans le dos suivant mon envie. Ma ceinture est un peu courte pour faire un tour complet. Je troue que la robe ainsi ceinturée me convient mieux. 

 

DSC_0870-001.JPG

 

Pour les manches, je trouve que la finition est plus jolie avec le biais coupé dans le tissu du vêtement.

 

Finalement malgré mes à priori, j'adore cette petite robe, très facile coudre et très agréable à porter.

 

DSC_0843-001.JPG


DSC_0846-001.JPG

 

DSC_0853-001.JPG

 

DSC_0851-001.JPG

 

DSC_0855-001.JPG

 

DSC_0857-001.JPG


DSC_0858-001.JPG


DSC_0861-001.JPG

 

N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site de MLM Patrons, pour la sortie du patron il y a une promo pendant 2 jours!

 


08/04/2021
4 Poster un commentaire