3filles et dufil

3filles et dufil

#AvrilEnVichy - Défi @rennes_des_cousettes

Depuis que j'ai un compte Insta, je suis avec intérêt un petit groupe de couturières Rennaises : @rennes_des_cousettes. Ce petit groupe se réunit et échange autour du thème de la couture. Elles publient aussi régulièrement leur création. Début avril, ce groupe s'est lancé un défi et a aussi invité les couturières qui le souhaitent à participer à leur défi.

Voici donc le défi du mois d'avril : Vichy noir et blanc.

 

Capture plein écran 15042018 181132.jpg

 

J'avais bien envie de participer à ce défi d'autant que j'avais commandé quelques semaines auparavant un coupon de tissu vichy noir et blanc chez Pretty Mercerie, pure coïncidence!!!!

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7661050_2018040725309.jpg

 

Le hasard fait quand même bien les choses, non?

Bon, en même temps, j'ai un peu hésité car j'ai déjà plein de projets en cours et en démarrer un nouveau n'est pas réellement raisonnable.

Du coup, l'idée était de coudre un petit projet rapide histoire de valider ma participation... je ferai mieux pour le défi du mois de mai, c'est promis!

J'ai donc cherché dans mes patrons ce qui pourrait me convenir en sachant que mon coupon de tissu était pas super grand, que j'avais commandé 1m20 de tissu et que ce tissu est en 1m10 de large.

Je suis retombée par hasard sur un patron de chez I AM PATTERN, le top  I AM PAN que j'avais acheté au CSF. Un petit top tout simple, aux lignes épurées, avec un joli petit col. J'avais beaucoup aimé quand je l'ai acheté l’empiècement boutonné au dos du top.

 

Voici le dessin technique :

 

 IMG_20180415_0001.jpg

 

Après vérification, ce patron passait dans mon coupon de tissu, enfin presque, j'ai coupé l'empiècement du haut du dos dans un coupon de coton noir. Concernant le choix de la taille, j'étais entre 2 tailles et comme ce modèle est assez ample, j'ai choisi la taille la plus petite.

Ce modèle est de niveau débutant, aucune difficulté pour coudre ce projet. Le montage du col est très bien détaillé et il y a de nombreux schéma pour illustrer chaque étape de ce projet.

 

J'ai fait quelques petites modifications pour customiser ce petit top :

 

  • J'ai inséré un passepoil argenté entre les 2 pièces constituant le devant du top
  • J'ai repris les côtés pour le cintrer un peu, je trouve que cela convient mieux à ma morphologie
  • J'ai remplacé l'étape "boutonnières / boutons" par la pose de boutons pressions
  • J'ai ajouté 2 petites fentes sur les côtés

 

Voici donc mon top PAN, vite fait bien fait, il m'a fallu environ 2h pour le réaliser. Il s'agit donc modèle simple et efficace comme on les aime.

 

DSC_1622-001.JPG

  

DSC_1625.JPG

 

DSC_1623.JPG

  

DSC_1637.JPG

 

DSC_1631.JPG


DSC_1632.JPG


DSC_1634.JPG


DSC_1640.JPG


DSC_1644.JPG


DSC_1646.JPG


DSC_1650.JPG


DSC_1654.JPG


DSC_1658-001.JPG


DSC_1687.JPG


DSC_1688.JPG
 

 

 

 


15/04/2018
1 Poster un commentaire

Mon manteau Burda

Quand j'ai repris mes cours de couture en septembre dernier, j'avais pris de bonnes résolutions pour l'année à venir :

 

1- Terminer tous mes projets en cours

2- Limiter mes achats de tissus et coudre uniquement ce dont j'ai besoin

3- Sortir de ma zone de confort et profiter de mes cours (3h le mercredi soir) pour coudre des projets plus compliqués

 

Quand je fais le bilan après plusieurs mois, on ne peut pas dire que que tous mes objectifs soient atteints.

 

Concernant mes encours, j'ai réussi à terminer des projets qui traînaient depuis plusieurs mois à l’exception d'une robe qui attend son ourlet depuis 1 an. Pas sûre que je la finisse un jour!

En fait, j'ai du mal à avoir un seul projet en cours et à le terminer avant de commencer le suivant. En fonction du temps que j'ai devant moi, je découpe un patron ou alors j'assemble deux trois pièces, je coupe du tissu, bref j'ai toujours 2 ou 3 projets en cours qui avancent en parallèle en fonction de mon temps et de mes envies. Du coup, c'est très varié mais il arrive que je délaisse un de ces projets et ensuite j'ai beaucoup de mal à m'y remettre après plusieurs semaines de pause. En ce moment par exemple, j'ai dans mon encours, une chemise pour monsieur, un sweat pour moi et une petite veste pour Mimi.

Objectif n°1 : partiellement atteint, peut mieux faire!

 

Concernant les tissus, après un shopping déraisonnable au CSF, j'ai été quand même 2 mois 1/2 sans acheter de tissu. Et puis, c'est reparti de plus belle ces dernières semaines. Il faut dire que la tentation est grande et avec toutes les nouveautés dispos dans les boutiques et sur les sites en ligne. Difficile de résister!

J'ai passé plusieurs commandes sur le site de Pretty Mercerie, les  Coupons Saint Pierre et puis j'ai été à Paris dans les boutiques  AnnaKA Bazar et Maison Cousu.

Voici mon butin...

 

 DSC_1514.JPG

 

DSC_1599.JPG

 

DSC_1512-002.JPG


DSC_1513-001.JPG

 

 

 

Objectif n°2 : non atteint et définitivement non atteignable!

 

Le seul objectif que j'ai atteint est donc celui de coudre des pièces plus compliquées lors de mes cours de couture. En fait, j'ai commencé en septembre ma troisième année de cours de couture. J'ai déjà appris beaucoup de choses et je suis maintenant autonome pour réaliser certains projets comme des tops ou des robes de niveau intermédiaire. Donc, pour progresser, il fallait que je m'attaque à des projets plus difficiles. Voici donc les 3 projets que j'avais sélectionné pour cette année :

 

 

Je vais donc vous parler aujourd'hui de mon manteau Burda. Il s'agit d'un manteau sans col, bi-matière, doublé, oversize avec 2 grandes poches à rabat. Il était classé en niveau intermédiaire : "demande des connaissances en couture et/ou du temps". Voici le dessin technique :

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7661077_201804074206274.jpg

 

 

Dans le magazine Burda, il était réalisé en drap de laine pour la partie supérieure et en matelassé pour le bas du manteau. Ce modèle m'a beaucoup plu, j'ai donc décidé que ce serait mon premier projet "compliqué" de cette nouvelle année de couture.

 

IMG_20180407_0002.jpg

 

 

Et je confirme il m'a donné du fil à retordre.

 

Le premier problème a été le choix des tissus. Pour faire mon choix, je suis allée à Rennes, j'ai commencé mes recherches chez Bretagne Tissus et j'ai acheté un drap de laine rose sans vraiment réfléchir au tissu que je pourrais y associer. Mais comme il me plaisait, je l'ai pris. Il fallait donc que je trouve un tissu matelassé pour compléter mon shopping. J'ai bien trouvé des tissus matelassé dans d'autres boutiques de Rennes, mais aucun qui pouvait être associé à mon premier tissu. J'ai donc abandonné ma recherche, en espérant que lors de ma visite au CSF en novembre, je trouverais bien un tissu matelassé de la bonne couleur.

 

DSC_1534-001.JPG

 

J'ai donc rerpis mes recherches au CSF, et en fait il n'y avait pas de tissu matelassé...j'ai abandonné l'idée d'un tissu matelassé et j'ai donc recentré mes recherches sur un autre tissu. Sur le stand de Cousette, j'ai discuté de mon problème de tissu avec une des vendeuses et je lui ai montré mon premier tissu (j'avais emmené un échantillon) et elle m'a gentiment conseillée et fait diverses propositions pour associer ce drap de laine rose. Et finalement j'ai acheté un très joli lainage à chevron jaune moutarde et écru. Il faut bien l'avouer cette association m'a un peu surprise mais je me suis laissée convaincre et ce chevron était vraiment très chouette.

 

 DSC_1522-001.JPG

 

De retour à la maison, j'ai fouillé dans mon stock pour trouver une doublure pour mon manteau. Je suis tombée sur un morceau de viscose fleuri shopé chez Mondial Tissus quelques semaines auparavant. Ce tissu m'a confortée dans l'association de mes 2 premiers tissus car on était dans les mêmes tonalités : association parfaite.

 

 

 DSC_1523.JPG

 

Mais je n'avais pas assez de cette viscose pour doubler mon manteau. Comme le manteau étant bi-matière, j'ai imaginé que la doublure pouvait aussi être composée de 2 tissus différents. J'ai donc complété mon shopping avec un morceau de doublure kaki.

 

 DSC_1524.JPG

 

 

Le projet prenait forme : le haut du manteau sera cousu dans le drap de laine rose, le bas en chevron moutarde. la doublure serait elle aussi coupée en deux, pour le haut ma viscose fleuri et pour doubler les manches et le bas de manteau, ce sera la doublure kaki. Et puis, pourquoi pas réaliser un petit passepoil dans ma viscose fleurie qui serait assemblé entre mes deux tissus rose et moutarde. J'ai fait un petit essai pour valider l'idée :

 

 

Capture plein écran 07042018 190500.jpg
 

Une fois mes différents choix de tissu validés, j'ai reporté mon patron. Pour celles qui connaissent les patrons Burda, il faut de la patiente et de bons yeux. Pour réaliser ce manteau, il y 13 pièces, certaines à couper en rose d'autres en moutarde, plus la doublure qui pour moi est composée de 2 tissus. Autant vous dire que je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans toutes ces pièces et ces tissus.

Avant de tout couper, j'ai vérifié plusieurs fois si j'avait toutes mes pièces et dans les bons tissus. Cela m'a demandé un peu de temps!

 

Comme je suis entre 2 tailles, j'ai coupé la taille la plus grande. Je ferais des retouches si besoin.

Côté assemblage, en fait cette pièce ne présente pas de difficulté majeure et tout est bien expliqué étape par étape. Comme prévu, j'ai ajouté mon passepoil fleuri entre les pièces roses du haut du manteau et les pièces en chevron moutarde du bas. Le montage finalement a été assez rapide.

 

DSC_1585-001.JPG

 

Avant même de l'essayer, je trouvais ce manteau un peu grand. Le premier essayage a confirmé cette impression. J'ai dû le reprendre sur les côtés, au niveau de manches, des épaules, bref de partout et parfois même de plus de 2 cm. La galère!!!

J'aurais dû le bâtir et l'essayer avant de faire mes coutures définitives. En fait, je crois que chaque couture a été cousue, décousue et recousue. Bref c'est comme si j'avais fait ce manteau 2 fois.

Je fais les mêmes modifications sur la doublure. L'assemblage de la doublure et du manteau m'a aussi demandé un peu de temps et de minutie pour que tout soit raccord et sur ce coup là, je suis plutôt satisfaite du résultat.

 

 DSC_1528.JPG

 

 

Dernière ligne droite les finitions, les ourlets et un  peu de couture à la main (je déteste cette étape) pour fermer la doublure.

J'ai décidé de remplacer les boutons pressions par des boutons à recouvrir confectionné avec mon tissu fleuri.

 

DSC_1266.JPG


DSC_1268.JPG

 

 

 J'ai commencé ce manteau fin novembre et je viens juste de le terminer. Ce projet m'a donc pris pas mal de temps, bon j'ai un peu traîné à la fin pour les finitions et j'ai aussi inséré quelques projets rapides entre mes différentes séances de couture pour me changer les idées. En fait, j'ai un peu de mal à me concentrer sur des projets trop longs, je me lasse.

Je vous rassure ce manteau me plaît beaucoup, l'association de tissus est complètement validée en ce qui me concerne, j'espère que cela vous plaira aussi!

Place au défilé!

 

DSC_1538.JPG


DSC_1542.JPG


DSC_1544.JPG

 

DSC_1525.JPG


DSC_1547.JPG


DSC_1526.JPG

  

DSC_1539.JPG


DSC_1550.JPG


DSC_1571.JPG


DSC_1527.JPG

  

DSC_1578.JPG


DSC_1580.JPG


DSC_1586-001.JPG

  

 DSC_1536.JPG

 


08/04/2018
8 Poster un commentaire

Petite blouse estivale en 3 versions...

Afin de faire venir le soleil, j'ai commencé à m'attaquer à des cousettes plus estivales.

L'idée, en fait, était de coudre pour ma maman des petites blouses légères, en vue d'un voyage sous le soleil...

On a commencé par chercher un modèle qui lui plaisait parmi ceux que j'avais déjà cousus. Et elle a choisi la blouse volantée de Sophie Blossom que j'avais déjà cousue 2 fois.

 

Un excellent choix et ce pour plusieurs raisons :

  • tout d'abord il s'agit d'un patron à télécharger gratuitement, vous trouverez le lien  ici.

Dans le bas de la page, il faut juste sélectionner sa taille et télécharger le fichier. Il y a disposition un fichier pdf par taille du 34 au 58, donc pas besoin de reporter le patron, il faut juste l'assembler et le découper.

 

Capture plein écran 04022018 153335-001.jpg

 

 

  • cette petite blouse est très facile à coudre et taille parfaitement bien.
  • c'est un modèle basique mais très efficace.

 

Pour rappel, voici les liens vers les articles de mes deux précédentes versions.

 

La blouse volantée de Sophie Blossom

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7539200_201801142744764.jpg

 

 

Une nouvelle blouse volantée....

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7570459_201802041339611.jpg

 

 

Pour le choix du tissu, nous sommes allées à  Coudémail à Vitré, on y trouve des tissus à 6€ le m. On a choisi 3 tissus et on a pris 1m20 de chaque.

J'avais en tête de coudre 3 blouses différentes, d'utiliser le patron de Sophie Blossom comme base mais d'y apporter quelques petite modifications.

 

 

Version 1

 

DSC_1371.JPG

 

Pour cette première version, je suis restée assez proche du modèle initial. J'ai uniquement modifié les manches, j'ai les ai raccourcies pour faire une version manches courtes.

Et au niveau du col, j'ai inséré entre le col et la parmenture un petit passepoil avec des petites perles argentées.

Cette version a été cousue dans une viscose fleurie très fluide.

 

DSC_1372.JPG

 

 

Version 2

 

DSC_1373.JPG

 

La deuxième version a été cousue dans un coton très léger imprimé. Ce tissu étant plus discret, j'ai décidé de faire en empiècement en dentelle dans le haut du dos et sur le devant aux niveaux des épaules.

Et j'ai inséré un passepoil gris entre les empiècements.

J'ai supprimé la parmenture, elle aurait été trop visible avec la transparence de la dentelle. J'ai donc juste fait un petit ourlet au niveau de col après avoir surjeté le pourtour du col.

Cette fois-ci, j'ai conservé la longueur des manches, et j'ai juste ajouté un petit volant de dentelle au niveau du bas des manches.

 

 

Version 3

 

DSC_1374.JPG

 

Dernière version, dans un tissu en coton très fleuri et coloré.

Je suis à nouveau partie sur une version manches courtes, j'ai creusé un peu le décolleté et j'ai ajouté des petits volants dans le bas de la blouse.

Pour cela, j'ai raccourci un peu la blouse avant d'y ajouter une bande de tissu froncée. Pour réaliser ce volant, j'ai coupé un rectangle de 7 cm de hauteur et de longueur 1.5 fois la longueur du pourtour de la blouse.

 

 

J'ai pu livrer mes cousettes juste à temps pour les glisser dans la valise.

J'ai quand même eu le temps de prendre quelques petites photos, sur moi. Du coup, elles sont un peu courtes mais cela permet de les voir porter.

Je suis 100% convaincue par ce patron. C'est un très bon modèle dans sa version originale et on peut s’amuser à le modifier pour obtenir en fonction des tissus choisis des versions très différentes.

 

Voici les photos :

 

DSC_1415.JPG


DSC_1417.JPG


DSC_1419.JPG


DSC_1421.JPG


DSC_1425.JPG


DSC_1428.JPG

 

DSC_1377.JPG


DSC_1378.JPG

 

 

DSC_1376.JPG


02/04/2018
5 Poster un commentaire

Ma blouse Linette version Rifle paper co

Et voilà mon coupon de tissu coup de cœur est passé sous le pied de biche de ma MAC. 

Pour celle qui n'ont pas lu mon précédent article, j'ai acheté au CSF en novembre dernier sur le stand de chez Un Chat sur un Fil un superbe coupon de tissu, une viscose collection "les fleurs" design Rifle paper co pour Cotton and Steel.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce tissu, une petite folie car il était quand même assez cher, mais bon il est vraiment joli et d'une très belle qualité.

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7628164_201803174432314.jpg

 

 

La semaine dernière, j'ai fait une toile portable de la blouse Linette de MLM Patron, il s'agit du dernier patron édité par Marisa, la créatrice de la marque. Ce patron est sorti mercredi dernier.

Il est disponible sur le site MLM Patrons au format pdf.

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7628170_201803170150335.jpg

 

J'ai cousu aussitôt la version B sans les fronces dans le dos. Vous retrouverez l'article ici.

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7628223_201803170605637.jpg

 

J'aime beaucoup ce modèle et j'ai décidé après plusieurs mois d'hésitation que mon coup de tissu "chouchou" finirait en Linette.

 

 

DSC_1466.JPG

 

 

Ma viscose ayant un joli tombé j'ai choisi la version A avec les fronces.

Je me suis lancée dans la découpe de mon tissu non sans appréhension.

 

DSC_1465.JPG


DSC_1467.JPG

 

 

Comme sur ma précédente version aucun difficulté, le point technique supplémentaire est la mise en place des fronces. Pour des fronces régulières, 2 lignes de piqûres sont nécessaires (sans point d’arrêt), espacées de 0.5 cm environ. Il faut régler la longueur du point au maximum.  Il faut laisser quelques centimètres de fil à chaque extrémité. Il faut juste ensuite tirer sur les fils pour froncer le tissu jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. On noue ensuite les 2 fils à chaque extrémité et on répartit les fronces. On peut ensuite piquer pour fixer les fronces.

Et on obtient des belles fronces bien réparties :

 

DSC_1493.JPG

 

 

Pour l'assemblage de la blouse, aucune mauvaise surprise, tout  tombe  parfaitement bien.

Cette blouse d'une élégante simplicité met mon tissu en valeur. J'avais acheté 2m de tissu et en optimisant le placements de les différentes pièces de patron sur mon tissu j'ai pu coudre une version manches longues.  Je suis ravie de mon choix de patron et de l’association avec mon coupon de viscose!

 

Me voici donc avec une deuxième Linette différente de la première mais aussi jolie!

 

DSC_1470-001.JPG

  

DSC_1498.JPG

 

DSC_1475.JPG

DSC_1472.JPG


DSC_1476.JPG

 

DSC_1480-001.JPG

 

DSC_1471-001.JPG

 

DSC_1481-001.JPG


DSC_1485.JPG


DSC_1494.JPG


DSC_1496.JPG

 

DSC_1468.JPG


DSC_1469.JPG


DSC_1511.JPG

 

 


25/03/2018
12 Poster un commentaire

La blouse Linette - MLM Patrons

Lors de la visite au CSF,en novembre dernier, j'ai acheté chez  Un Chat sur un Fil un superbe coupon de tissu, une viscose collection "les fleurs" design Rifle paper co pour Cotton and Steel.

 

 

Capture plein écran 17032018 143925.jpg

 

A vrai dire, je l'avais repéré dans leur boutique l'été dernier. Mon comme il était assez cher et en plus en laize de 1m10 au lieu de 1m40 pour la plupart des tissus. j'avais été raisonnable et j'étais repartie  sans avoir céder à la tentation....rassurez vous, je n'étais pas repartie sans tissu pour autant....

 

Et donc, plusieurs mois plus tard au CSF, j'ai craqué, je suis repartie avec 2m de cette superbe viscose sans vraiment de projet en tête, une petite folie!  Et depuis, je suis à la recherche "du projet" qui mettra en valeur ce tissu. ..... et pour tout vous dire, j'avais du mal à me décider et aussi il faut l'avouer, j'avais un peu peur de couper ce tissu et de me planter.

Comme le tissu est imprimé et assez chargé, je voyais bien une blouse ou un top assez simple mais avec une jolie coupe pour le mettre en valeur.

En attendant "le" bon projet, je l'ai rangé dans mon stock.

 

Mercredi dernier, je suis tombée par hasard sur le dernier patron de  MLM Patrons : la blouse Linette et là coup de cœur. Cette blouse, qui est déclinée en 2 versions, me semblait être le patron parfait pour mon tissu.

 

Capture plein écran 17032018 143952-002.jpg

 

 

Du coup, j'ai aussitôt téléchargé le patron. Une heure plus tard, il était imprimé, assemblé et découpé.

 

DSC_1397.JPG

 

 

J'ai ensuite choisi un tissu de mon stock pour faire une toile portable, je veux valider le modèle avant d’utiliser mon coupon "coup de coeur". J'ai donc choisi un coton léger imprimé avec des feuilles jaunes shopé chez Pretty Mercerie.

 

DSC_1430.JPG

  

 

Ce patron est sans marge de couture, il faut donc les rajouter. J'ai mis 1cm partout.

J'ai donc placé les différentes pièces de mon patron sur mon coupon de tissu et j'ai tracé les marges de couture.

 

DSC_1399.JPG

 

 

Pour réaliser ce tracé, on peut utiliser une crayon spécial tissu, un feutre invisible qui disparaît à la chaleur (quand on le repasse par exemple). Moi, j'ai opté pour des craies de couleur, qui peuvent être utilisées avec un porte mine ou pas. C'est très pratique et on a une variété de couleur qui permet de faire des tracés sur tout type de tissu.

 

Capture plein écran 17032018 145751.jpg
 

 

 DSC_1401.JPG

 

 

Pour cette première version, j'ai décidé de faire la version B sans les fronces dans le dos.

Ce modèle est composé de très peu de pièces :

 

  • une pièce pour le devant
  • deux pour le dos, en effet, on a un empiècement dans le haut du dos
  • les 2 manches
  • les 2 parmenture sur dos et devant

 

DSC_1403.JPG



Ce projet est assez simple, les 2 seuls points techniques sont les pinces poitrines et la finition au niveau des fentes sur le côté. 

 

Pour les pinces poitrines, il faudrait en théorie les tracer puis les bâtir et ensuite les piquer. C'est en tout cas, ce que j'ai appris lors de mes premiers cours de couture.

Et comme je déteste bâtir, et d'une manière générale, coudre à la main j'ai adapté cette méthode.

 

1- Tout d'abord je trace mes pinces à l'aide d'une craie 

 

DSC_1405.JPG

 

2- Ensuite je place des épingles pour former la pince. Je vérifie, des 2 côté, que je suis bien mon tracé.

 

DSC_1406.JPG

 

 

3- Ensuite je place des épingles perpendiculairement à la pince.

 

DSC_1407.JPG

 

 

4- Je pique la pince à la machine en suivant mon tracé. Je commence toujours par le côté en faisant une marche arrière pour arrêter ma couture. Je finis la pince en faisant mourir ma couture et je finis par des nœuds (surtout pas de marche arrière).

 

DSC_1408.JPG

 

5- Un petit coup de fer à repasser et voilà le travail. 

 

DSC_1409.JPG


DSC_1411.JPG

 

 

Pour les fentes 2 finitions sont proposées :

 

1- Soit on fait juste un petit ourlet avec les marges de couture et on pique près du bord pour la fixer, c'est ce que j'ai fait.

 

2- Ou alors une finition avec un biais. Tout est très bien expliqué dans le livret de montage et il y a même un pas à pas disponible sur son blog.

 

Pour cette version, j'ai ajouté un passepoil entre les 2 pièces formant le dos ainsi qu'au niveau des épaules. J'ai opté pour des manches 3/4 pour débuter la saison, je les couperais peut être ensuite pour la saison estivale, à voir!

 

DSC_1412.JPG

 

 

Tout tombe parfaitement bien, aucune mauvaise surprise. Cette toile me plaît beaucoup et elle va rejoindre mon dressing.

Je suis totalement convaincue par ce patron, je crois bien que je vais pouvoir ressortir mon coupon de tissu fleuri pour le coudre. Et je pense coudre la version A avec les fronces dans le dos, mon tissu est souple et a un joli tombé, j'imagine bien un modèle avec des fronces.

 

Merci à  MLM Patrons pour ce patron!

 

Fournitures :

  • Patron pdf - 5€
  • 1m50 de tissu (laize 140)
  • 1m de passepoil
  • entoilage pour les parmentures

 

Voici les photos de ma Linette!

 

DSC_1433.JPG

 

DSC_1439.JPG

 

DSC_1434.JPG


DSC_1435.JPG


DSC_1447.JPG


DSC_1451.JPG

 

DSC_1452-001.JPG


DSC_1454.JPG

 

DSC_1459.JPG

  

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7628224_20180317060870.jpg


DSC_1462.JPG

  

DSC_1463.JPG


DSC_1464.JPG


17/03/2018
10 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser