3filles et dufil

3filles et dufil

La robe Pimpante - Fier Comme un Paon

En fin d'année dernière, la marque Fier comme un Paon a organisé un concours en collaboration avec la marque  Stragier Tissus pour faire gagner à un duo de couturières un de leurs modèles à coudre dans un twill viscose avec le motif Seigaiha. 

 

Capture plein écran 02082019 002322.jpg

 

Pour jouer il suffisait de choisir un patron de leur collection et d'inviter une amie. 

@juframboise m'a invitée à participer à ce concours et a choisi la robe Pimpante.

Et elle a gagné!!! On était trop contente.

 

Capture plein écran 02082019 002224.jpg

 

Avant de parler de la robe La Pimpante, je vais vous parler du concept de la marque Fier comme un Paon. Le principe est le suivant :

 

Pouvoir se coudre des vêtements sur mesure

 

La marque sélectionne des tissus et propose pour chacun de leur patrons une sélection de tissus adapté au modèle. A vous de choisir le patron qui vous plaît, le tissu et ensuite vous recevez un tuto qui vous permet de prendre vos mesures, au total 12 mesures. Il est plus facile de prendre ses mesures avec une copine si l'on veut être précis. On envoie les 12 mesures et on reçoit ensuite les pièces du patron découpé pile poil à votre taille dans le tissu sélectionné. Fini les étapes laborieuses du choix de la taille (on hésite toujours et il faut bien l'avouer on a toutes connu des loupés!), du report du patron et de la découpe du tissu. Bref il nous reste juste la partie la plus agréable, coudre!

 

J'ai donc pris mes 12 mesures et mis à jour mon profil. On nous demande aussi une photo de pied.

J'ai tout envoyé et quelques jours plus tard nous recevions chacune un joli rouleau.

 

DSC_0120.JPG

 

A l'intérieur, les pièces de tissus découpées à la bonne taille, les crans sont marqués et chaque pièce est identifiée. On a même la bobine de fil assorti et un échantillon de tissu pour faire des essais. Bref tout est prévu.

A noter que cette robe est dispo dans 3 versions de tissus : lin, tencel et double gaze.


DSC_0121-001.JPG



Voici les différentes pièces reçues pour réaliser cette robe.

 

 

Capture plein écran 03082019 134733.jpg

 

La  Pimpante c'est une joli robe estivale avec des manches courtes, elle est très facile à porter. Elle est un peu ample avec son pli creux sur le devant. Le décolleté en V est très féminin. Les têtes de manches sont légèrement froncées. A noter que cette robe possède des poches. 

 

Côté réalisation, aucune difficulté, on est très bien guidé. On prépare d'abord le corps de la robe, on forme le pli creux, puis on commence par la pose des poches qui sont dissimulées dans les coutures latérales, on enchaîne ensuite avec les parmentures et le montage des manches.

Premier essayage et là comme par magie la robe tombe parfaitement bien, pile à votre taille, aucune retouche à faire si ce n'est l'ourlet du bas de la robe. Cousette rapide et efficace!

 

 

Je conseille cette cousette aux débutantes car le travail est préparé, les explications sont très claires et bien illustrées, et à la fin on est sûr d'avoir une robe à notre taille, pas besoin de reprendre ou de modifier. Le concept est vraiment sympa!

 

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette marque et ce qu'elle propose.

La collection s'enrichit régulièrement avec de nouveaux modèles et de nouveaux tissus. Il y a même maintenant des modèles hommes et garçons.

 

Une belle découverte...

 

 

DSC_0410.JPG


DSC_0411.JPG


DSC_0412.JPG


DSC_0422.JPG


DSC_0423.JPG


DSC_0426.JPG


DSC_0429.JPG

 

DSC_0434.JPG


DSC_0436.JPG

 

DSC_0432.JPG



 

 

 

 

 



07/09/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres