3filles et dufil

3filles et dufil

La veste Incontournable de MLM Patrons

Et de 4!!!

Je vais vous parler aujourd’hui de ma quatrième version de la veste Incontournable, ce patron édité par MLM Patrons est un basique de la garde robe et on peut le décliner à l'infini.

MLM Patrons existe depuis 2014 et propose des modèles de vêtements faciles à coudre, faciles à porter, faciles à vivre et modulables à l'envie.

Ce sont les premiers patrons que j'ai achetés quand j'ai commencé à coudre. Ces patrons sont idéals quand on débute en couture et quand on est un peu plus confirmé, on peut les customiser en fonction de nos envies.

Les patrons existent au format pochette ou pdf et sont gradés de XS à XXL (les marges de couture ne sont pas incluses).

 

Voici le schéma technique de cette veste :

 

 

Capture plein écran 02062019 185036.jpg

 

Pour rappel, voici les 3 premières versions que j'ai cousues

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_6972095_201702261449258.jpg

  Mon incontournable   

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7038447_201703150214407.jpg

Encore un incontournable...

 

DSC_0937.JPG

Et encore un incontournable!

 

 

Pour coudre cette veste, il faut choisir un tissu jersey. Pour ce projet, j'ai utilisé un magnifique jersey matelassé double face acheté dans la boutique  Un Chat sur Un Fil au Hézo.

Côte face, un joli matelassé gris clair avec des pois gris argentés très discrets et côté pile, des rayures argentées sur un gris plus foncé.

 

 

 DSC_0213.JPG

 

 

Les explications sont très claires et détaillées. J'ai assemblé l'ensemble des pièces à la surjetteuse.

 

Pour cette version j'ai fait quelques modifications :

 

  • Comme mon tissu est réversible, j'ai coupé un empiècement dans le dos et j'ai utilisé mon tissu côté rayures sur les empiècements devant et dos
  • J'ai utilisé un passepoil argenté pour mettre en valeur les empiècements devant et dos
  • J'ai ajouté un bracelet au bas de la manche pour rappeler les empiècements de la veste
  • J'ai ajouté un biais sur la parmenture intérieure pour une finition impeccable

 

J'ai adoré coudre cette veste, ce modèle est simple mais très efficace. 

Cette veste, comme son nom l'indique est un incontournable du dressing, à porter en toute circonstance.

 

En fait cette version n'est pas pour moi mais pour ma maman.....

Et donc avant de l’offrir, avec Mademoiselle Milanor, nous avons fait quelques photos pour vous la présenter même si elle est un peu grande pour elle.

Elle la porte sur sa salopette Sailor de Dessine Moi un patron.

 

 

 

DSC_0207.JPG

 

DSC_0190.JPG


DSC_0197.JPG


DSC_0199.JPG

 

DSC_0194.JPG


DSC_0204.JPG

 

DSC_0198.JPG

 

DSC_0200.JPG

 

DSC_0196.JPG

 

 DSC_0211.JPG



02/06/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres