3filles et dufil

3filles et dufil

La blouse volantée BURDA

Quand j'ai reçu le magazine Burda du mois d’Octobre 2017, le modèle 111B a tout de suite retenu mon attention.

Il s'agit d'une blouse avec des manches 3/4 volantées.

 

Capture plein écran 10122017 165805.jpg

 

Cet hiver, il est impossible de passer au travers de cette folie pour les volants. On en trouve partout.

J'avais d'ailleurs repéré sur le site de Wear Limonade, une petite blouse dans un style similaire, la blouse Falbala.

 

Capture plein écran 10122017 170301.jpg

 

J'avais hésité à l'acheter.....et finalement j'avais mis ce projet de côté.

Maintenant que j'ai un patron à disposition, je n'ai plus d'excuse, je vais donc pouvoir me coudre ma blouse à volants.

Pour le choix du tissu, je voulais un tissu à carreau, je suis allée chiner un coupon chez  Coudémail à Vitré.

 

DSC_0680.JPG

 

Le choix de ce tissu est quelque peu risqué, hé oui qui dit carreaux dit raccord et en plus sur ce top on a une superposition de 2 tissus sur le corps de la blouse. Cela ne va pas me simplifier la vie tout ça ...mais bon....

 

On commence par le report du patron, si vous connaissez Burda vous savez donc que cette étape est déjà une épreuve, pour celles que ne connaissent pas une simple photo suffit à comprendre.

 

DSC_0687.JPG

 

Des lignes dans tous les sens, un enchevêtrement de patrons. Il vaut mieux avoir de bons yeux et une bonne dose de patience. Mais en prenant son temps, on y arrive.

Le report du patron sur mon coupon de tissu est aussi compliqué du fait de mon choix de tissu. Il faut calculer pour que tout soit raccord une fois les différentes pièces assemblés.

J'ai deux raccords sur cette pièce :

  • sur le coté entre le dos et le devant
  • le corps de la blouse est composé de 2 pièces de tissus superposées, l'une étant plus longue que l'autre. Les deux pièces superposées doivent donc aussi être raccordées, c'est d'ailleurs sur ce raccord que je me concentre (si je me loupe sur le raccord du devant de la blouse, cela ne pardonnera pas)

Au final, c'est pas trop mal, non?

 

DSC_0640.JPG

 

 

Pour l'assemblage des différentes pièces, attention à bien suivre les instructions, surtout pour les 2 pièces qui constituent le devant de la blouse.

Sinon vous allez vous retrouver comme moi avec une pièce à l'endroit et l'autre à l'envers....un petit coup de découd vite et tout rentre dans l'ordre!

 

La fin de cette cousette a été plus calme et moins compliquée. Aucun souci pour réaliser les manches.

Avant de vous montrer les photos, voici une petit bilan de cette cousette :

 

Les +

  • J'aime beaucoup la coupe de cette blouse et l'ampleur des manches
  • La superposition de 2 pièces de tissus donne une petit style sympa

 

Les -

  • Le choix d'un tissu à carreaux n'était pas très judicieux, j'ai pas réussi à avoir un joli raccord sur le côté
  • Cette réalisation demande un peu d'attention
  • Même si j'adore les manches, impossible de les glisser sous un gilet ou même un manteau

 

Voici le résultat en images :

 

DSC_0622.JPG


DSC_0623.JPG


DSC_0629.JPG


DSC_0630.JPG


DSC_0632.JPG


DSC_0633.JPG


DSC_0635.JPG


DSC_0637.JPG


DSC_0638.JPG
 

 DSC_0681.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/12/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres