3filles et dufil

3filles et dufil

Le top Leaf - Maison Fauve

L'été dernier, j'avais acheté dès sa sortie le patron Leaf édité à l'époque par Dessine Moi un Patron. Ce patron peut se décliner soit en robe, soit en top. J'avais choisi de coudre à l'époque le top et j'ai adoré à la fois le coudre et ensuite le porter. Sa forme est originale, il est légèrement cintré et boutonné dans le dos et j'ai craqué pour ses jolis mancherons qui peuvent être portés avec ou sans revers.

 

Pour rappel, voici le dessin technique de ce patron et une photo de ma version cousue l'été dernier :

 

 

Capture plein écran 27052018 151339.jpg

 

Le patron est gradé du 34 au 46, les marges de couture sont incluses et il est dispo en pochette ou en format pdf. Si vous souhaitez acheter ce patron, sachez que Dessine Moi un Patron est devenu  Maison Fauve depuis plusieurs mois maintenant.

 

 

 

Le top Leaf - Dessine moi un patron

 


DSC_0124.JPG

 


DSC_0129.JPG

 

 

Pour cette nouvelle version, j'ai acheté un tissu de la collection Rifle Paper Co, si vous me suivez, vous savez que je suis fan de cette marque et de leurs imprimés fleuris que je trouve juste magnifiques. Leurs tissus sont chers et en laize de 110 donc pas économiques du tout mais bon on va dire que je me suis fait plaisir. J'ai calculé au plus juste pour caser l'ensemble de mes pièces. J'ai même coupé ma parmenture intérieure en 2 parties pour gagner de la place.

 

J'ai choisi la viscose Juliet Rose Cream sur le site Un Chat sur un Fil. Vous trouvez sur ce site une très belle sélection de la marque Rifle Paper Co.

 

Capture plein écran 29072019 222401.jpg

 

J'ai profité de cette commande pour acheter de jolis boutons roses pailletés pour compléter ma liste de fourniture, il faut prévoir 5 boutons pour la version top.

 

Capture plein écran 01082019 234842.jpg

 

 

Côté réalisation, aucune difficulté. Je vous laisse relire mon précédent article pour plus de détails sur cette cousette. Comme sur ma précédente version, j'ai cousu le dos, j'ai quand même posé les boutons, juste pour faire joli. Par contre j'ai fait des revers sur les mancherons.

Comme ma précédente version, je suis fan de ce top, très facile à porter!

 

 

DSC_0348.JPG


DSC_0351.JPG


DSC_0353.JPG

 

DSC_0356.JPG

 

DSC_0343.JPG


DSC_0359.JPG

 

DSC_0341.JPG


DSC_0361.JPG

 

DSC_0339.JPG

 

DSC_0342.JPG

 

 

 

 

 

 



04/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres