3filles et dufil

3filles et dufil

Meadow - Joli Lab

J'ai découvert la marque Joli Lab, il y a quelques mois que le site Wissew. A l'époque, j'avais cousu la blouse Cherry Blossom et j'ai adoré coudre ce vêtement et je l'ai beaucoup porté cet été.

 

La blouse Cherry Blossom - Joli Lab

 

 

 

La marque a maintenant son propre site internet jolilab.fr sur lequel vous pouvez retrouvez les patrons mais aussi des kits de couture. Le concept est le suivant : proposer une mode "prêt-à-coudre" pour les couturières de tous niveaux, on retrouve dans chaque kit tout le nécessaire pour coudre facilement un joli vêtement :

 

  • un patron imprimé taille 34-46

  • un guide de montage illustré ultra-pédagogique

  • le tissu et la mercerie

  • une étiquette de la marque pour personnaliser sa cousette

 

Depuis le mois d'Octobre, Joli Lab propose également une box couture mensuelle, il suffit juste de s'abonner et on reçoit tous les mois un kit complet pour coudre un vêtement en lien avec le mois de l'année (tissu, patron, mercerie et un accessoire en cadeau). Le coût de la box est de 42€ et on peut se désabonner à tout moment.

 

Je suis abonnée depuis le mois de Novembre et je dois dire que le concept est très sympa. J'aime beaucoup la sélection de tissus, les modèles proposés sont faciles à coudre et bien taillés. Chaque mois j'attends ma box avec impatience.

 

Pour celles qui hésitent, il est possible d'acheter les box à l'unité. Les tissus sont aussi dispo sur leur site tout comme les patrons.

 

Je vais vous parler aujourd'hui de la box du mois de Novembre, la première que j'ai reçue. Cette box contenait une jolie viscose fleurie pour coudre la robe Meadow : une petite robe élégante au décolleté cache-coeur. Meadow peut aussi se décliner en blouse et la marque propose des variantes pour coudre d'autres versions selon son style et son niveau en couture.

Contenu de la box

  • le patron imprimé
  • un livret d'assemblage ultra-pédagogique
  • le tissu : 1m90 de crêpe viscose oeko-tex imprimé en France (140g/m2)
  • le fil assorti made in France
  • une étiquette Joli Lab à coudre sur votre création
  • le tout emballé dans un tote bag en coton oeko-tex en édition limitée

 

 

Capture plein écran 30012021 191107.jpg

 

 

Le patron est gradé du 34 à 48 et les  marges de couture incluses.

Voici le schéma technique :

 

 

 

Capture plein écran 30012021 185246.jpg

 

Avec le tissu de la box qui est d'une très belle qualité.

 

DSC_0104-001.JPG

 

J'ai cousu la robe version ceinturée. Le niveau de difficulté de ce projet est estimé par la marque est de 2/5, ce que je confirme, il n'y a pas de difficulté particulière et le livret de montage est très détaillé et bien illustré. De plus sur le site, un tuto couture vidéo est disponible. Les points forts de cette cousette :

 

  • Le joli décolleté cache-coeur que j'ai un peu modifié pour qu'il soit moins profond
  • Le jeu de plis sur l'empiècement devant
  • Les manques 3/4 avec son pli creux

 

J'ai adoré coudre cette robe et elle tombe parfaitement bien. Je n'ai pas cousu la ceinture dans le tissu de la robe, mais j'ai acheté un petit ruban pour ceinturer la robe.

 

DSC_0474.JPG

 

J'avais à peine terminé ma robe que je réfléchissais déjà à me coudre une blouse, cette petite pièce fétiche de mon dressing.

 

J'ai choisi de coudre la blouse en supprimant le volant qui marque la taille.

Côté tissu, j'ai choisi un coupon tissu que j'avais dans mon stock et que je gardais précieusement pour un patron coup de coeur. Il s'agit du twill de viscose Alcée de la marque Lise Tailor (coloris Ochre). 

 

Capture plein écran 30012021 190328.jpg

 

 

J'adore Meadow en version blouse, plus facile à porter pour moi avec un jean, il faut dire que je ne porte pas beaucoup de robe.

 

En conclusion, cette box m'a convaincue, le patron Meadow est juste parfait et les variations proposées permettent de trouver une version en adéquation avec votre style et votre morphologie.

 

 

 

Meadow en version robe

 

DSC_0493.JPG

 

DSC_0483.JPG


DSC_0509.JPG

 

DSC_0481.JPG

  

DSC_0504.JPG


DSC_0488.JPG

 

DSC_0506.JPG

 

DSC_0485.JPG

 

DSC_0105-001.JPG


DSC_0494.JPG


DSC_0480.JPG

 

 

 

Meadow en version blouse

 

DSC_0385.JPG

 

DSC_0386.JPG

 

DSC_0356-001.JPG


DSC_0391.JPG


DSC_0396.JPG


DSC_0387.JPG

DSC_0441.JPG


DSC_0456.JPG

 

DSC_0443.JPG

 

DSC_0468.JPG


DSC_0451.JPG

  

DSC_0471.JPG


DSC_0455.JPG

 

DSC_0355-001.JPG

 



31/01/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres