3filles et dufil

3filles et dufil

La robe Oxanne de Anna Rose Patterns

La robe Oxanne est une robe très romantique avec un très joli décolleté carré dans le dos. Ce patron est édité Maud la créatrice de la marque Anna Rose Patterns

Dès sa sortie en novembre 2017, j'avais flashé sur cette robe et son décolleté très féminin. J'aime aussi beaucoup les plis sur le devant et le dos de la jupe, on retrouve ces mêmes plis sur le bas de la manche qui est resserrée par un poignet boutonné. Maud propose deux versions, on peut supprimer les plis sur le devant si on souhaite une version plus épurée. Ce patron se décline aussi en version blouse.

 

 

Capture plein écran 12012019 163754.jpg

 

 

Habituellement les patrons Anna Rose Patterns sont proposés au format pdf et sont gradés du 34 au 46. Comme j'avais déjà des projets en cours au moment de la sortie de ce patron, j'ai reporté mon achat.

 

Pour la première fois, la marque Anna Rose Patterns était présente cette année au CSF et pour l'occasion, elle proposait des patrons en version pochette. Du coup, j'ai cédé à la tentation et je suis repartie avec deux patrons, la robe Oxanne bien évidemment et aussi la blouse Rosanna. A noter que le packaging des patrons a été particulièrement soigné. Si cela vous intéresse, il reste quelques exemplaires des patrons en version pochette sur sa boutique.

 

Capture plein écran 12012019 162714.jpg

 

 

 

J'avais envie de me coudre une robe Oxanne pour les fêtes de fin d'année dans un coupon de tissu bleu marine shopé à la foire aux coupons dans la boutique des Coupons Saint Pierre.

Pas évident de le photographier mais ce tissu n'est pas complètement uni, il y a des rayures ton sur ton avec un petit effet texturé.

 

 DSC_1142.JPG

 

 

J'ai pu m'y rendre avec Juframboise le week-end du CSF, on est allé le vendredi à la foire aux coupons et le samedi au CSF. Un week-end bien rempli, tout comme nos valises d'ailleurs à notre retour!

Il y avait beaucoup de monde quand nous sommes passées le vendredi matin, et on a trouvé de jolis tissus à prix tout doux.

 

Capture plein écran 12012019 221249.jpg

 

 

20181130_094645.jpg

 

 

 

J'ai choisi de coudre la version A. Voici le schéma technique de cette robe :

 

Capture plein écran 12012019 163131-001.jpg

 

 

 

Mon coupon de tissu mesurait un peu moins de 1,80m en laize de 1,40m et j'ai pu positionner l'ensemble de mes pièces à l'exception des parmentures que j'ai coupé dans des chutes de tissu (Atelier Brunette - Viscose Moonstone Blue).

A noter que les marges de couture sont incluses, ce qui permet de gagner un temps précieux lors de la découpe des différentes pièces.

Le montage de la robe nécessite un niveau de couture intermédiaire (difficulté 3/4 selon la créatrice). Les explications sont claires et il existe un tuto photos sur le blog de Maud pour le montage du dos de la robe. C'est la première fois que je réalisais ce type de décolleté carré et je dois dire que le résultat est très joli et très propre, les finitions sont très soignées.

La réalisation de l'empiècement du haut de la robe est le partie la plus technique, aucune difficulté en revanche pour le montage de la jupe.

 

DSC_1138.JPG


DSC_1139.JPG

 

Les manches sont elles aussi travaillées, on retrouve des petits plis sur le bas de la manche et un poignet resserré fermé par une boutonnière. Le point technique de la manche est la réalisation d'une fente indéchirable, là encore un tuto est dispo sur le blog de Maud avec un pas à pas détaillé sur ce point technique.

 

DSC_1136.JPG

 

Comme je m'y suis prise un peu tard pour coudre ce projet, c'est Mademoiselle Milanor (qui était en vacances...) qui a pris le relais pour faire les manches, les monter, faire les boutonnières et coudre les boutons. J'ai choisi des petits boutons dorés. Je crois que le dernier bouton a été cousu à 18h le 24 décembre, juste à temps pour le réveillon. Merci Mademoiselle Milanor!

 

J'ai porté ma petite robe pour les fêtes de fin d'année, je l'ai accessoirisée avec une petit broche dorée des Petits Hauts.

 

Capture plein écran 12012019 221143.jpg

 

 

Je l'aime beaucoup, ce modèle comporte beaucoup de détails et les finitions sont particulièrement bien pensées. Je suis ravie de cet achat et j'ai déjà en tête une version blouse.

Je vous laisse vous faire votre propre avis sur cette cousette avec les photos de la robe portée, la qualité des photos n'est pas géniale, mais avec le manque de lumière difficile de prendre de belles photos!!!

 

DSC_1143.JPG


DSC_1149.JPG

 

DSC_1144.JPG

 

DSC_1151.JPG


DSC_1155.JPG


DSC_1156.JPG

  

DSC_1160-001.JPG


DSC_1165.JPG

  

DSC_1147.JPG

 

DSC_1134.JPG


DSC_1135.JPG


DSC_1137.JPG

 



13/01/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres