3filles et dufil

3filles et dufil

Le Top IRIS de Slow Sunday Paris

Voici un joli petit top, pas compliqué et qui fait son petit effet. Il s'agit du top  IRIS de la marque Slow Sunday Paris.

 

Capture plein écran 10032018 160448.jpg

 

En fait, je suis tombée par hasard sur cette marque, lors d'une virée shopping à Rennes, alors que je cherchais le patron du top  M comme Miroir de M comme Marie. Du coup, j'ai commandé mon M comme Miroir qui était en rupture de stock et je suis repartie avec la pochette du patron IRIS.

 

Ce qui m'a séduite, c'est que les modèles proposés par Caroline, la jeune styliste créatrice de la marque, sont déclinés en plusieurs versions très différentes.

Pour le modèle IRIS par exemple, on peut réaliser le top mais aussi la veste. On a donc 2 modèles dans la même pochette, c'est plutôt sympa!

 

Capture plein écran 10032018 154854.jpg

 

 

Je suis allée faire un petit tour sur la blogosphère pour voir les différentes versions du top IRIS qui ont été réalisées.

Je dois avouer que j'ai adoré les versions proposées par  Bee Made et Auguste et Septembre.

 

Le patron pochette contient le patron ainsi qu'un livret d'explications avec des schémas de montage, tout est très bien expliqué.

Cette cousette est niveau débutant, aucune difficulté pour réaliser ce projet. En fait, c'est la réalisation des manches qui demande le plus de minutie pour avoir de jolis nœuds, les coutures doivent être précises et il faut bien dégarnir avant de retourner la manche. Les manches sont entièrement doublées, du coup on a une belle finition.

Ce top est de forme loose, il n'y a pas de pinces poitrine. J'avais lu sur différents blogs que le patron taillait grand, du coup j'ai coupé une taille en dessous de ma taille habituelle et c'est parfait. J'aurais juste dû rallonger un peu la longueur.

Au final, je suis très contente de ce patron, il est simple mais efficace, on a un très joli tombé. J'ai choisi une viscose fleurie shopée chez  Coudémail pour cette version.

 

DSC_1369.JPG

 

 

Et ce ne sera sans doute pas la dernière version, j'ai déjà en tête une viscose de mon stock qui conviendra parfaitement pour ce top! A suivre!

 

Résultats en images!

 

  

 DSC_1379.JPG


DSC_1382.JPG

 

DSC_1385.JPG

 

DSC_1380.JPG


DSC_1386.JPG

  

DSC_1383.JPG

 

DSC_1388.JPG

 

DSC_1392.JPG


DSC_1395.JPG


DSC_1396.JPG

  

DSC_1375.JPG

 



11/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres