3filles et dufil

3filles et dufil

Le pull Tethys - Anna Rose Patterns

A chaque nouvelle saison, les créatrices nous proposent des nouvelles collections de patrons. Cet automne, j'ai eu un coup de cœur pour les collections Maison Fauve et Anna Rose Patterns.

 

Maison Fauve propose 3 patrons dans des pochettes au design très soigné, on trouve dans cette collection un pantalon (Loulou), un manteau (Ray) et un très jolie robe (Niki). J'ai d'ailleurs prévu d'acheter le patron de la robe (qu peut aussi se décliner en blouse) lors de ma virée au CSF à la fin du mois.

 

Capture plein écran 12112019 120615.jpg

 

Chez Anna Rose Patterns, j'aime beaucoup le pull Tethys, une version du sweat revisitée. Le devant est classique tandis que le dos est plus travaillé, 3 versions du dos sont proposées qui donnent à ce vêtement casual une touche de féminité. Plusieurs variations sont dispos, avec 2 longueurs différentes pour le corps  et deux types de manches dont une avec un poignet long. Coup de foudre donc pour ce patron, que j'ai acheté dès sa sortie!

 

Capture plein écran 12112019 121828.jpg

 

A noter que la créatrice de la marque a annoncé que des nouveautés seraient dispos au CSF, hâte de les découvrir.

 

Voici le dessin technique de ce patron.

 

Il est dispo sur le site au format PDF (A4 ou A0), du 34 au 52 et les marges de couture sont incluses et sont de 1cm.

 

Capture plein écran 12112019 122322.jpg

 

 

J'ai choisi de coudre une première version pour Mimi dans un tissu jersey acheté cet été dans la boutique  un Chat sur un Fil au Hézo. Si vous me suivez, vous savez que c'est une de mes boutiques préférées! Il s'agit d'un superbe molleton camel à pois noirs, le tissu et les encres sont bio certifié Gots. En plus ce tissu est très doux et sera c'est certain très agréable à porter.

 

 

Capture plein écran 12112019 122457.jpg

 

 

On a choisi ensemble la version qu'elle souhaitait que je lui couse, notre choix s'est porté sur la version avec le volant dans le dos et avec des poignets de manches longs.

 

J'ai coupé pour Mimi la plus petite taille, les explications fournies pour cette cousette sont claires et suffisamment détaillées. En même temps, le modèle avec le volant est assez simple à réaliser et le niveau de couture annoncé est de 2/4. J'ai assemblé le sweat à la surjeteuse, ce molleton est très agréable à coudre.

J'ai terminé le volant par un roulotté à la surjeteuse.

 

DSC_1075.JPG

 

 

Au niveau du col, il est préconisé de poser un biais, j'ai choisi de remplacer le biais par un élastique de couleur noire que j'ai cousu à cheval sur le bord de l'encolure et j'aime beaucoup le rendu.

 

DSC_1088.JPG

 

 

J'ai réalisé les poignets dans du bord côté noir pour rappeler l'encolure et les pois.

Pour le bas du vêtement, Mimi ne voulait pas de côtes, j'ai juste fait un ourlet à l'aiguille double.

 

DSC_1080.JPG

 

 

Le modèle est validé par l’intéressé, il tombe parfaitement bien et il est très confortable.

Il y aura d'autres versions c'est certain!

 

 

DSC_1085.JPG

  

DSC_1087.JPG

 

DSC_1091.JPG


DSC_1092.JPG

 

DSC_1089.JPG

  

DSC_1086.JPG

 

 



12/11/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres