Le sweat Tethys - Anna Rose Patterns X Atelier Brunette
Atelier Brunette a sorti il y a quelques semaines un nouvel imprimé très printanier NEROLI.
Ce motif exclusif est inspiré des orangers en fleurs au début du printemps.
La marque propose deux coloris NEROLI OFF-WHITE et NEROLI NIGHT. Un mélange de couleurs savamment pensé pour vous permettre d’associer ces sweats aux différents tissus de la collection Atelier Brunette.
Le petit plus, la collection a été complétée avec les french terry unis et les bords côtes qui s'associent avec chaque coloris.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces tissus sweat, en particulier pour la version OFF-WHITE. J'ai donc acheté 1m50 de tissu de quoi me coudre un joli sweat pour le printemps.
Il restait juste à trouver le bon modèle pour l'associer avec mon précieux tissu.
Ma première idée était de trouver un modèle très épuré car le tissu se suffit à lui-même et puis finalement en cherchant dans ma patronthèque, je suis retombée sur le patron du pull Tethys de Anna Rose Patterns.
J'aime beaucoup cette version du sweat revisitée. Le devant est classique tandis que le dos est plus travaillé, 3 versions du dos sont proposées qui donnent à ce vêtement casual une touche de féminité. Plusieurs variations sont dispos, avec 2 longueurs différentes pour le corps et deux types de manches dont une avec un poignet long. J'avais acheté ce patron dès sa sortie!
Et j'avais d'ailleurs cousu une première version pour Mimi. Voici le lien vers mon précédent article :
Le pull Tethys - Anna Rose Patterns
Pour rappel, le patron est dispo sur le site au format PDF (A4 ou A0), il est gradé du 34 au 52 et les marges de couture sont incluses et sont de 1cm.
Voici le dessin technique de ce patron.
J'ai choisi de coudre la version avec le dos droit et les longs poignets de manches longs.
Les explications fournies pour cette cousette sont claires et suffisamment détaillées. En même temps, le modèle est assez simple à réaliser et le niveau de couture annoncé est de 2/4. J'ai assemblé le sweat à la surjeteuse, ce tissu est d'une très belle qualité et il est très agréable à coudre.
J'ai coupé ma taille en suivant le tableau des mesures et je n'ai fait aucune retouche, le tombe est juste parfait. J'ai choisi la version longue et je n'ai pas ajouté la bande dans le bas du vêtement, à la place, j'ai fait un ourlet à l'aiguille double.
Au niveau du col, il est préconisé de poser un biais, j'ai trouvé dans mes restes de tissus, un reste du tissu SHADE CACTUS édité lui aussi par Atelier Brunette et qui se marie parfaitement avec mon sweat. J'ai donc fait avec ce reste de tissu un biais maison.
Mademoiselle Milanor avait cousu une robe dans cette très belle viscose. Je garde toujours mes restes de tissus et je fouille régulièrement dans mes restes quand j'ai besoin d'un petit métrage pour un fond de poche, un biais ou une pièce sur un vêtement.
Pour fermer le vêtement, je n'ai pas cousu de bouton comme préconisé j'ai utilisé le même tissu pour faire un ruban qui sert de lien. J'aime beaucoup cette finition.
J'ai réalisé les poignets dans le même tissu, avec le recul, j'aurais peut être dû acheter le bord côté OFF-WHITE pour les confectionner.
Je suis ravie de cette version, la qualité de tissu est juste top, il est très agréable à porter, je l'ai déjà lavé plusieurs fois et il ne bouge pas.
Voici les photos du vêtement porté!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 450 autres membres