3filles et dufil

3filles et dufil

Le sweat Tethys - Anna Rose Patterns X Atelier Brunette

Atelier Brunette a sorti il y a quelques semaines un nouvel imprimé très printanier NEROLI

Ce motif exclusif est inspiré des orangers en fleurs au début du printemps.

 

Tissu "Néroli Night"Tissu "Néroli Off-White"

 

 

La marque propose deux coloris NEROLI OFF-WHITE et NEROLI NIGHT. Un mélange de couleurs savamment pensé pour vous permettre d’associer ces sweats aux différents tissus de la collection Atelier Brunette.

Le petit plus, la collection a été complétée avec les french terry unis et les bords côtes qui s'associent avec chaque coloris.

 

Tissu "Néroli Off-White"

 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces tissus sweat, en particulier pour la version OFF-WHITE. J'ai donc acheté 1m50 de tissu de quoi me coudre un joli sweat pour le printemps.

 

Tissu "Néroli Off-White"

 

Il restait juste à trouver le bon modèle pour l'associer avec mon précieux tissu.

 

Ma première idée était de trouver un modèle très épuré car le tissu se suffit à lui-même et puis finalement en cherchant dans ma patronthèque, je suis retombée sur le patron du pull Tethys de Anna Rose Patterns.

 

J'aime beaucoup cette version du sweat revisitée. Le devant est classique tandis que le dos est plus travaillé, 3 versions du dos sont proposées qui donnent à ce vêtement casual une touche de féminité. Plusieurs variations sont dispos, avec 2 longueurs différentes pour le corps  et deux types de manches dont une avec un poignet long. J'avais acheté ce patron dès sa sortie!

 

Capture plein écran 12112019 121828.jpg

 

Et j'avais d'ailleurs cousu une première version pour Mimi. Voici le lien vers mon précédent article :

 

Le pull Tethys - Anna Rose Patterns 

  

DSC_1092.JPG

 

  

 

Pour rappel, le patron est dispo sur le site au format PDF (A4 ou A0), il est gradé du 34 au 52 et les marges de couture sont incluses et sont de 1cm.

 

Voici le dessin technique de ce patron.

 

Capture plein écran 12112019 122322.jpg

 

J'ai choisi de coudre la version avec le dos droit et les longs poignets de manches longs.

Les explications fournies pour cette cousette sont claires et suffisamment détaillées. En même temps, le modèle est assez simple à réaliser et le niveau de couture annoncé est de 2/4. J'ai assemblé le sweat à la surjeteuse, ce tissu est d'une très belle qualité et il est très agréable à coudre.

 

J'ai coupé ma taille en suivant le tableau des mesures et je n'ai fait aucune retouche, le tombe est juste parfait. J'ai choisi la version longue et je n'ai pas ajouté la bande dans le bas du vêtement, à la place, j'ai fait un ourlet à l'aiguille double.

 

DSC_1113.JPG

 

Au niveau du col, il est préconisé de poser un biais, j'ai trouvé dans mes restes de tissus, un reste du tissu SHADE CACTUS édité lui aussi par Atelier Brunette et qui se marie parfaitement avec mon sweat. J'ai donc fait avec ce reste de tissu un biais maison.

 

DSC_1112.JPG

 

Mademoiselle Milanor avait cousu une robe dans cette très belle viscose. Je garde toujours mes restes de tissus et je fouille régulièrement dans mes restes quand j'ai besoin d'un petit métrage pour un fond de poche, un biais ou une pièce sur un vêtement.

Pour fermer le vêtement, je n'ai pas cousu de bouton comme préconisé j'ai utilisé le même tissu pour faire un ruban qui sert de lien. J'aime beaucoup cette finition.

 

 DSC_1111.JPG

  

J'ai réalisé les poignets dans le même tissu, avec le recul, j'aurais peut être dû acheter le bord côté OFF-WHITE pour les confectionner.

Je suis ravie de cette version, la qualité de tissu est juste top, il est très agréable à porter, je l'ai déjà lavé plusieurs fois et il ne bouge pas.

 

Voici les photos du vêtement porté!

 

DSC_1175.JPG

 

DSC_1157.JPG

 

DSC_1179.JPG


DSC_1158.JPG


DSC_1166.JPG

 

DSC_1159.JPG


DSC_1173.JPG

 

DSC_1176.JPG


DSC_1178.JPG


DSC_1182.JPG

 

DSC_1184.JPG

 

DSC_1120.JPG


DSC_1121.JPG


DSC_1123.JPG

 

 

 



06/06/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres