Le pull Tethys - Anna Rose Patterns
A chaque nouvelle saison, les créatrices nous proposent des nouvelles collections de patrons. Cet automne, j'ai eu un coup de cœur pour les collections Maison Fauve et Anna Rose Patterns.
Maison Fauve propose 3 patrons dans des pochettes au design très soigné, on trouve dans cette collection un pantalon (Loulou), un manteau (Ray) et un très jolie robe (Niki). J'ai d'ailleurs prévu d'acheter le patron de la robe (qu peut aussi se décliner en blouse) lors de ma virée au CSF à la fin du mois.
Chez Anna Rose Patterns, j'aime beaucoup le pull Tethys, une version du sweat revisitée. Le devant est classique tandis que le dos est plus travaillé, 3 versions du dos sont proposées qui donnent à ce vêtement casual une touche de féminité. Plusieurs variations sont dispos, avec 2 longueurs différentes pour le corps et deux types de manches dont une avec un poignet long. Coup de foudre donc pour ce patron, que j'ai acheté dès sa sortie!
A noter que la créatrice de la marque a annoncé que des nouveautés seraient dispos au CSF, hâte de les découvrir.
Voici le dessin technique de ce patron.
Il est dispo sur le site au format PDF (A4 ou A0), du 34 au 52 et les marges de couture sont incluses et sont de 1cm.
J'ai choisi de coudre une première version pour Mimi dans un tissu jersey acheté cet été dans la boutique un Chat sur un Fil au Hézo. Si vous me suivez, vous savez que c'est une de mes boutiques préférées! Il s'agit d'un superbe molleton camel à pois noirs, le tissu et les encres sont bio certifié Gots. En plus ce tissu est très doux et sera c'est certain très agréable à porter.
On a choisi ensemble la version qu'elle souhaitait que je lui couse, notre choix s'est porté sur la version avec le volant dans le dos et avec des poignets de manches longs.
J'ai coupé pour Mimi la plus petite taille, les explications fournies pour cette cousette sont claires et suffisamment détaillées. En même temps, le modèle avec le volant est assez simple à réaliser et le niveau de couture annoncé est de 2/4. J'ai assemblé le sweat à la surjeteuse, ce molleton est très agréable à coudre.
J'ai terminé le volant par un roulotté à la surjeteuse.
Au niveau du col, il est préconisé de poser un biais, j'ai choisi de remplacer le biais par un élastique de couleur noire que j'ai cousu à cheval sur le bord de l'encolure et j'aime beaucoup le rendu.
J'ai réalisé les poignets dans du bord côté noir pour rappeler l'encolure et les pois.
Pour le bas du vêtement, Mimi ne voulait pas de côtes, j'ai juste fait un ourlet à l'aiguille double.
Le modèle est validé par l’intéressé, il tombe parfaitement bien et il est très confortable.
Il y aura d'autres versions c'est certain!
A découvrir aussi
- Mon incontournable
- #AvrilEnVichy - Défi @rennes_des_cousettes
- Ma version hackée du sweat Courcelles - Cosy Little World
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 450 autres membres