3filles et dufil

3filles et dufil

Le sweat Mabel - Fibremood

La saison des cousettes printanières est lancée! On commence avec Mabel de Fibre Mood, un joli sweat assez court avec des manches amples froncées. On a flashé sur ce top facile à porter, il est issu du dernier magazine Fibre Mood (N°13) qui est sorti courant février.

 

Mabel.jpg

 

 

Pour rappel, Fibre Mood est un magazine de couture qui paraît tous les 2 mois et qui propose des patrons tendances et modernes pour hommes, femmes et enfants. Ce bi-mensuel belge est édité en plusieurs langues Néerlandais, Français, Allemand et Anglais.

Sur leur site, on retrouve les patrons à acheter au format pdf ainsi que les instructions de couture détallées. Le magazine propose des master classes pour coudre les vêtements proposés. Pour la France, la master classe pour coudre Mabel était animé par Happy_as_a_Bee, un blogueuse dijonnaise qui excelle en DIY. Son compte IG est très inspirant et sa version du sweat Mabel  est juste magnifique.

  

Capture plein écran 04042021 194126.jpg

 

Ce vêtement a tous les codes du sweat, la marque propose deux versions, il est possible d'ajouter un volant sur le devant du top.

 

Voici le schéma technique

 

Mabel_ST.jpg

 

Le patron est gradé du XS au XXL et les marges de couture ne sont pas incluses. A noter que les mesures du vêtement fini sont fournies, ce qui est très pratique pour choisir sa taille. Pour coudre ce vêtement, il faut utiliser un tissu extensible type jersey.

 

J'ai déjà cousu deux versions, une pour moi et une pour Mademoiselle Milanor.

 

Pour ma version, j'ai choisi un tissu de mon stock, le French Terry Summer Flowers de la marque  See You at Six que j'avais acheté l'été dernier.

 

SYAS.jpg

 

 

et pour celle de ma fille, on a shopé sur le site Un Chat sur Un Fil, un joli  tissu sweat fin bio coloris vert d’eau.

 

Jersion BIO.jpg

 

 

Ce vêtement est très simple à coudre, très peu de pièces à découper. La seule petite difficulté par rapport à un sweat plus classique, ce sont les fronces que l'on doit faire à la fois au niveau de la tête de manche et sur le bas de la manche. On obtient ainsi une jolie manche.

 

DSC_0794.JPG
DSC_0817.JPG

  

J'ai modifié la longueurs des manches sur nos deux versions, je les ai raccourcies, j'ai dû modifié de ce fait la taille du bracelet de manches. On adore ce petit sweat parfait pour la mi-saison et très agréable à porter!

 

Sur les photos, nous portons les jolies broches réalisées par Mademoiselle Milanor à partir du kit Borderie Or de la marque Artesane.

 

 

Capture plein écran 04042021 195429.jpg

 

DSC_0793-001.JPG


DSC_0816-001.JPG

 

 

Version 1

 

DSC_0783.JPG
DSC_0785.JPG
DSC_0799.JPG

DSC_0787.JPG


DSC_0793.JPG


DSC_0800.JPG

 

Version 2

 

 DSC_0803.JPG


DSC_0804.JPG


DSC_0808.JPG

 

DSC_0810.JPG


DSC_0816.JPG

 

DSC_0812.JPG

 

DSC_0805.JPG


DSC_0813.JPG



04/04/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres