3filles et dufil

3filles et dufil

L'histoire d'un tee-shirt oversize semi-raté!

Le tee-shirt que je vous présente aujourd'hui m'a donné pas mal de fil à retordre. Ce n'est pas la pièce la plus réussie mais Mlle Milanor la porte quand même donc il fera l'objet d'un petit article.

 

DSC_0644.JPG

 

Il s'agit un tee-shirt à priori facile à réaliser, j'avais trouvé le patron dans le Hors Série Burda Style du mois d'Avril 2016, Burda Style Easy.

On avait sélectionné avec Mlle Milanor le modèle 1F. Pour coudre ce modèle, on a choisi un jersey imprimé de mon stock. Je l'avait trouvé il y a plusieurs mois dans la boutique Tissus du Centre à Laval.

 

DSC_0651.JPG

 

Et comme le modèle semblait simple, on a décidé de compliquer un peu la chose en ajoutant dans le dos un empiècement en dentelle. Dentelle trouvée là encore dans mon stock, je ne me souviens même plus quand ni où je l'avais achetée.

DSC_0650.JPG

 

A ce sujet, je fais une petite parenthèse, j'ai trouvé sur un blog une petite citation l'autre jour qui m'a fait sourire, j'avais envie de la partager avec vous! Spécial dédicace  Vanille-Framboise#Créations.

 

citation.png

 

Revenons à notre tee-shirt, j'ai coupé le patron en taille 34, découpé un empiècement en dentelle sur la partie haute du dos.

Bon j'avoue que même si le modèle était "oversize", les pièces de tissus une fois découpées me semblait quand même bien grandes!

Mais bon, j'ai continué quand même. On assemble, on surjete, et on essaie....et la catastrophe, c'était beaucoup trop grand...

Et c'est à ce moment précis que le tee-shirt facile est devenu une vrai galère.

J'ai commencé à reprendre les côtés, les manches, l'empiècement en dentelle...bref a réussi à obtenir tee-shirt "mettable" aux bouts de plusieurs reprises et essayages mais la proportion de l'empiècement en dentelle est du coup complètement disproportionné.

C'est dommage car l'assemblage des 2 tissus me plaisait bien!

 

Petit bilan de cette mini catastrophe

  • Attention au modèle oversize, ne pas hésiter à couper le patron une taille en dessous de sa taille habituelle!
  • le modèle vu de devant est quand même sympa!
  • le dos est moins réussi...

Conclusion : à porter avec un gilet!

 

Place aux photos!

 

DSC_0645.JPG


DSC_0647.JPG

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_6964680_201702242245955.jpg


DSC_0649.JPG



24/02/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres