3filles et dufil

3filles et dufil

Ma version du plantain de Deer and Doe

Cela fait plusieurs mois que j’avais repéré le patron du tee-shirt PLANTAIN sur le site de Deer and Doe. Je me suis lancée et voici le résultat.

  

 DSC_0550-001.JPG

 

Pour être tout à fait honnête; il s'agit de la deuxième version du PLANTAIN car ma première version m'a posé quelques soucis.

J'ai téléchargé le patron sur le site de Deer and Doe (il s'agit d'un patron gratuit), il faut ensuite imprimer le patron sur plusieurs feuilles et les assembler pour obtenir le patron taille réelle.

Attention, lorsque vous imprimez le patron, il faut vérifier que l'on a bien respecté l'échelle, il y a un carré témoin pour vérifier. Jusque là tout allait bien.

 

J'ai ensuite reporté la taille souhaitée et je me suis lancée tête baissée dans la découpe de mon tissu sans lire les indications fournies. Du coup, j'ai ajouté des marges de couture alors qu'elles étaient déjà comprises. Pour achever le tout, j'avais choisi un jersey qui s'est complètement détendu. Bref je me suis retrouvée avec un tee-shirt XXXL.....

 

J'ai donc recommencé en suivant les instructions cette fois-ci....cela m'apprendra!

J'ai choisi un tissu jersey chiné dans la boutique les Tissu de Centre à Laval.

 

DSC_0560-001.JPG

  

J'ai assemblé les différentes pièces à la surjeteuse.

La seule difficulté réside dans la pose de la bande de tissu au niveau du col. Mais au final, on obtient une finition soignée.

 

 

DSC_0546-001.JPG

 

 Le résultat est sassez sympa, je referai certainement ce tee-shirt en version manche courte.

Sur le patron, il est prévu de poser de pièces au niveau des coudes, je ne l'ai pas fait car mon tissu était déjà imprimé.

 

 

DSC_0551.JPG

 

DSC_0545-001.JPG

 

DSC_0552-001.JPG

 

DSC_0553-001.JPG

 


DSC_0557-001.JPG

N'hésitez à vous lancer dans la réalisation de ce modèle! Vous trouverez le patron ici.



04/02/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres