3filles et dufil

3filles et dufil

A l'Ouest toute...

Le Burda Style du mois d'Octobre a mis en avant la tendance Seventies en proposant plusieurs modèles inspirés du style "Western décontracté".

J'avais repéré entre autre une tunique réalisée dans un crêpe fluide imprimé. Elle était d'ailleurs aussi proposée en version chemisier et robe.

Pour réaliser cette tunique, j'ai utilisé un coupon de tissu acheté chez Myrtille Tissu. La particularité de ce tissu était la bande imprimée sur un des côtés, j'ai donc été obligée de modifier la coupe de mon patron pour exploiter au mieux cette impression et la placer au bas de la tunique.

 

DSC_0170.JPG

 

Le devant est en fait composé de 2 parties. La partie haute permet de former l'encolure, je l'ai souligné avec un biais bleu foncé.

Sur la partie inférieure, on doit faire un travail de plis. L'assemblage des deux pièces est un peu délicat.

 

DSC_0175.JPG

 

DSC_0174.JPG

 

J'avais coupé le patron dans ma taille habituelle mais j'ai dû faire quelques modifications car la tunique était trop large. J'ai donc rajouter quelques plis et repris un peu les côtés.

C'est l'avantage avec la couture, on peut adapter le modèle!

 

DSC_0171.JPG

 

En ce qui concerne les manches, là aussi j'ai dû les reprendre, elles étaient trop larges. La version tunique propose des manches resserrées par un lacet. J'ai fait un revers sur les manches et je pourrais si nécessaire y ajouter un élastique pour resserrer la manche. Je la porte pour le moment avec les manches non resserrées, à voir à l’usage....

La principale difficulté de cette réalisation a été le raccord des motifs (une première!), notamment sur le bandeau en partie basse du vêtement, j'ai dû m'y reperdre à plusieurs fois pour avoir un résultat non pas parfait mais satisfaisant.....

 

DSC_0169-001.JPG

 

DSC_0176.JPG

 

 



11/12/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres