3filles et dufil

3filles et dufil

Un petit top pour Clem!

Quand on achète du tissu, on n'a pas forcément d'idée précise sur la façon dont on va l'utiliser. C'est souvent un coup de cœur, une jolie matière, un imprimé qui nous fait de l 'œil et du coup on craque. C'est comme ça que l'on se constitue un petit stock (dans lequel on puise au fur et à mesure de nos envies de création).

Cette fois-ci, le coupon de tissu chiné chez Bretagne Tissu n'a pas eu le temps d'aller faire un petit tour dans mon stock.

 

DSC_0672-001.JPG

 

 

En effet ce joli coton imprimé était forcément pour Clem, passionnée d'équitation.

Du coup, dès qu'elle l'a vu, elle l'a adoré et donc il fallait que je l'utilise au plus vite.... Il restait donc à trouver un modèle. La demoiselle avait quelques idées très précises, un top ample, manches courtes... un modèle très simple..."un peu comme la marinière que tu m'as déjà cousue".

Pour info, voici la fameuse marinière cousue il y quelques mois :

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_6920202_201702123202635.jpg

Ma marinière made in France...

 

Ni une ni deux, je ressors mon patron maison, en fait nous avons bricolé ce patron à partir d'un ancien top de ma fille.

Le dos et le devant sont identiques, on a juste creusé l'encolure sur le devant. Voici ce que cela donne :

 

DSC_0668.JPG

 

 

 

On découpe donc les 2 pièces (dos+devant)  dans la pliure du tissu et c'est parti pour un petite cousette!

Modèle ultra simple et donc pour personnaliser ce top et lui donner du style :

  • Je fait un petit pli dans le dos
  • J'ajoute au niveau de l'ourlet, des petits pompons noirs

 

DSC_0676-001.JPG

 

 

1 heure plus tard, le top est terminé. Clem est ravie et elle l'adore.

 

Bilan de la cousette très positif : 3€ de tissu + 1h de cousette = 1 filles ravie!

Que demander de plus....

 

Cette fois-ci séance photos en extérieur....

 

DSC_0663-001.JPG


DSC_0665-001.JPG


DSC_0668-001.JPG


DSC_0669-001.JPG


DSC_0671-001.JPG

 

 



15/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres