3filles et dufil

3filles et dufil

Star Sweat

Cela fait plusieurs mois que je voulais coudre un sweat pour ma fille, j'avais déjà chiné le tissu chez Tissu du Centre à Laval, restait à trouver le patron.... ce qui n'était pas le plus facile!

Après de vaines recherches sur différents blogs et dans différents magazines de couture, je me suis finalement résolue à utiliser le patron Mitch trouvé dans l'édition La maison de Victor Sept/Oct 2016.

Le patron étant prévu pour les garçons, je l'ai modifié pour le rendre plus "fille".

Le bas du patron a été évasé et j'ai supprimé le bord cote. Le choix du tissu, un jersey molletonné gris avec des étoiles gris plus foncé à paillettes a fait basculer définitivement le vêtement dans l'univers des filles.

Et voilà le résultat :

 

DSC_0144.JPG

 

J'ai cousu le vêtement à la surjeteuse et pour la finition, les ourlets du bas des manches et du sweat ont été réalisés à la machine à coudre avec une aiguille double.

 

DSC_0143.JPG

 

 

 

DSC_0145.JPG

 

 

DSC_0146.JPG

 

DSC_0147.JPG



07/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres