3filles et dufil

3filles et dufil

Happy go Lucky

Dernière création en date, un gilet long pour Clem.

 

DSC_0444-001.JPG

 

Comme bien souvent, j'avais acheté ce coupon de tissu sans vraiment savoir ce que j'allais en faire. Il s'agit d'un jersey assez épais que j'ai trouvé sur le site Tissu.net. J'aime beaucoup coudre le jersey mais il est souvent difficile de trouver des jerseys imprimés sympas donc quand l'occasion se présente je fais des réserves...

 

tissu.jpg

 

J'avais acheté 1.50m de tissu, j'étais donc limiter dans le choix du patron.

J'ai finalement choisi de coudre une veste longue pour ma fille. Il s'agit du modèle Happy-go-Lucky trouvé dans le magazine Ottobre Enfants édition Hiver 2016.

 

Le modèle est assez facile à réaliser, les principales difficultés sont :

- la préparation et la découpe des pièces, avec le jersey c'est plus compliqué qu'avec un tissu en coton par exemple, le placement du tissu afin de trouver le droit fil est souvent fastidieux mais incontournable pour un tombé impeccable du vêtement (précieux conseils récupérés lors de mes cours de couture!)

- la réalisation des poches, c'est ce qui m'a demandé le plus de temps. C'était la première fois que je m'attaquais à la réalisation de poches plaquées.

- les finitions, j'ai fait mes coutures de finition et les ourlets à l'aiguille double.

 

DSC_0446.JPG

 

 

La veste a été cousue à la surjeteuse, du coup c'est aussi joli à l'endroit qu'à l'envers, enfin presque!

 

DSC_0458.JPG

 

 

 

DSC_0445.JPG
DSC_0457.JPG

 

Cette veste était présentée avec une robe en Jersey inspirée du même patron, il me reste donc à coudre la robe pour compléter la tenue....



18/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres