3filles et dufil

3filles et dufil

Ottobre en décembre...

Dernière création passée sous ma machine une tunique dont j'ai trouvé le patron dans le magazine OTTOBRE (Edition enfants hiver 2016).

Ce magazine finlandais propose de nombreux modèles tendance et surtout beaucoup de modèles adaptés au tissu Jersey.

J'aime beaucoup coudre le jersey, une fois le tissu découpé (étape la plus délicate) l'assemblage à la surjeteuse est facile et rapide.

Le patron que j'ai sélectionné est le modèle SHY EYES. J'ai utilisé un tissu en jersey molletonné gris pailleté acheté au printemps dernier chez Myrtille Tissu.

 

DSC_0185.JPG

 

Comme d'habitude, j'ai quelque peu modifié et adapté le patron au goût de la demoiselle. J'ai supprimé le volant bas du vêtement et l'appliqué sur le devant.

Les + de ce modèle, la forme évasée avec l'ourlet rectiligne qui forme des pointes au niveau des côtés et la petite ouverture en forme de goutte dans le dos.

 

DSC_0189.JPG

 

Afin de mettre en valeur cette goutte, j'ai utilisé un biais fantaisie et j'ai repris ce même bais en rappel sur le devant du vêtement.

 

DSC_0204.JPG

 

DSC_0196.JPG

 

Dernier détail, quelques clous ronds thermocollants qui soulignent le col.

Ce vêtement a été cousu à la surjeteuse à l'exception des ourlets pour lesquels j'ai utilisé ma machine à coudre.

 

DSC_0197.JPG

 



20/12/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres