La robe Ananas...
La robe que je vous présente aujourd'hui a été cousue à partir d'un patron trouvé dans la revue B*Inspired, Printemps Eté 2016. Il s'agit du modèle 1608A.
J'avais acheté cette revue l'année dernière, on y trouve des modèles pour enfants (une vingtaine de patrons environ) et les instructions sont en français, anglais, allemand, néerlandais et espagnol. Les patrons sont faciles à reporter, par contre les explications ne sont pas toujours limpides...même en français :-)
J'avais d'ailleurs cousu une combinaison pour Clem l'été dernier, mon blog n'existait pas encore mais je vous poste quand même une petite photo...
...et je referme cette petite parenthèse.
Revenons à notre petite robe, lors d'une virée shopping à Bretagne Tissu, Clem avait flashé sur ce joli coton crème avec des ananas dorés sérigraphiés.
Ce tissu est de très belle facture et nous étions reparti avec un coupon de 2m pour 10€.
Notre première idée était de coudre un chemisier mais nous n'avions pas trouvé de patron qui nous plaisait. On a donc repris les différentes revues achetées ces derniers mois et on est tombé sur un modèle de robe chemise.
Clem a reporté le patron, et on s'est lancé dans la découpe des différentes pièces pour réaliser cette robe.
Bon, je ne vous le cache pas, cette réalisation comportait quelques difficultés :
- La patte polo
- Le montage du col
La réalisation de la patte polo était bien détaillée, les instruction étaient claires et décrites pas à pas avec des schémas étape par étape.
Pour le col, nous avions déjà monté un col avec Mlle Milanor lors de la réalisation du Chemisier Elsa, vous retrouverez l'article ici :
Autre difficulté, le tissu était fuyant, donc j'ai dû mettre pas mal d'aiguilles lors de l'assemblage des différentes pièces pour être sûre que tout reste bien en place avant de passer sous mon pied de biche.
Enfin, pour couronner le tout, le modèle taillait grand et j'ai dû faire pas mal de reprises (sur les côtés et au niveau des épaules).
Même avec les retouches, le modèle reste un peu large...
Mais portée avec une ceinture, le rendu est plutôt sympa!
Enfin pour une jolie finition, on a réalisé 3 boutonnières, avec 3 petits boutons dorés et on a cousu un petit ananas doré pour être raccord avec le thème!
On a chiné ce petit ananas dans la mercerie Suppléments d’Âme à Rennes, vous y trouverez de jolis tissus, des perles, des boutons, des rubans, des biais... à visiter sans modération!
Dernière étape, les ourlets en bas des manches et au bas de la chemise (là encore avec l'arrondi et le tissu fuyant c'est n'était pas une partie de plaisir mais avec de la patience on y arrive.....)
Au final, Clem est ravie, le modèle lui plaît bien, le tissu est un peu transparent, donc à porter sur un maillot de bain ou avec une sous robe....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 448 autres membres