3filles et dufil

3filles et dufil

Le top Segur de Cosy Little World

Au début de l'été Fanny, l'éditrice de la marque Cosy Little World a sorti un nouveau patron pour femme : le Top Ségur.

 

 

Capture plein écran 16092018 181241.jpg

 

 

Ce patron est un petite pépite car il propose de nombreuses versions et peut également se décliner en robe. En fait, le principe est simple, Fanny nous propose des variantes différentes pour le dos et le devant :

  • 6 variantes pour le devant (simple, boutonné, avec basque, décolleté “coeur”, et deux propositions d’ajout de “froufrou”)
  • 3 variantes pour le dos (simple, élastiqué, avec basque, boutonné)

A nous ensuite de créer notre propre combinaison en fonction de nos goûts et de nos envies.

 

 

Capture plein écran 16092018 181308.jpg

 

 

Ce patron est gradé du 34 au 44, les marges de couture ne sont pas incluses. Il est dispo uniquement au format pdf (A3-A4) au prix de 6€ donc très abordable. Autre option, le télécharger au format A0 pour 8€, ce qui permet ensuite de faire imprimer la planche chez un imprimeur. Bref un patron très complet.

On a vu beaucoup de très jolies versions sur IG, j'ai donc moi aussi succombé....et après quelques hésitations, j'ai choisi de coudre un top avec un dos simple et le devant simple à froufrou.

 

Je voulais d'abord faire une toile pour vérifier ma taille. J'ai sélectionné un coupon de tissu de mon stock corail et assez fluide.

 

 

DSC_0245.JPG

 

 

Côté couture, je dois avouer que j'ai été un peu déstabilisée par les instructions de montage qui sont fournies avec le patron, je les ai trouvées un peu succinctes même si elles sont très claires. j’aurais aimé avoir plus de détails et de schémas de montage. C'est un avis personnel et qui est aussi fonction du niveau de couture de chacune.

En même temps, vu le nombre de versions, je comprends que fournir des explications pour l’ensemble des versions n'est pas chose aisée.

En fait, le point qui m'a posé problème concernait le montage du froufrou sur le devant.....j'ai relu plusieurs fois les explications mais je ne visualisais pas le montage jusqu’à ce que je trouve un tuto mis en ligne par Fanny pour détailler ce point technique, vous trouverez le lien ici :

 

Montage du froufrou 

 

D'autres tutos sont dispos sur le site, ils viennent donc compléter le guide d'instructions .... Conclusion : avec le guide + les tutos, nous voilà bien guidées venir au bout de nos projets!

Concernant la taille, j'ai du reprendre un peu au niveau des dessous de bras mais rien de bien méchant.

Je confirme que ce patron est top, il est aura certainement d'autres versions.

Ma toile est finalement tout à fait portable, seul petit bémol, j'ai surjeté mes coutures avec un fil un peu trop foncé et on le voit un peu par transparence.

 

Voici donc les photos de mon premier top Ségur!

 

DSC_0249.JPG


DSC_0257.JPG

 

 

DSC_0264.JPG

 

DSC_0266.JPG

 

DSC_0263.JPG


DSC_0268.JPG


DSC_0270.JPG


DSC_0273.JPG

 

 

DSC_0254.JPG


DSC_0375.JPG

 

 

 



16/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres