3filles et dufil

3filles et dufil

La Blouse Stockholm : 1 heure 1 fringue !

La blouse que je vous présente aujourd'hui a été cousue à partir d'un patron de l' Atelier Scammit, il s'agit de la blouse Stockholm.

 

 DSC_0918.JPG  

 

Vous trouverez sur ce site différents patrons à télécharger pour femme, femme enceinte et enfant.

Le prix sont abordables et les modèles sont très sympas. Il y aussi des vidéos et des tutos à dispo pour nous guider. Les techniques utilisées sont simplifiées et les explications très claires. Et cerise sur le gâteau, certains modèles sont présentés sur la base du concept "1 heure 1 fringue". En effet, quelques patrons sont déclinés en version simplifiée à réaliser en une 1 heure top chrono. Ce concept est très séduisant.

C'est donc la version simplifiée de la blouse Stockholm que j'ai décidé de coudre.

 

Juste pour info, voici la version originale :

 

 stockholm.jpg

 et la version simplifiée :

  

stockholm_s.jpg

 

Pour réaliser cette blouse, j'ai utilisé un coupon de dentelle de la marque Chloé acheté chez Bretagne Tissus.

 

DSC_0912.JPG

 

Pour celles que me lisent régulièrement, j'ai déjà utilisé cette dentelle pour réaliser un empiècement sur un top et des volants sur le bas d'un tee-shirt à bretelles, vous retrouvez les précédents articles ici :

 

Histoire de dentelles - Deuxième version

Top à bretelles pour attendre le soleil...

 

Cette dentelle est très délicate et très facile à travailler.

Malheureusement j'arrive à la fin de mon coupon....j'aurais dû en acheter davantage.....

 

 Pas de difficulté pour coudre cette pièce, même si il m'a fallu un peu plus d'une heure pour la réaliser.

 

 Voici donc le bilan de cette cousette :

  • Le rendu est à la hauteur de mes espérances, presque comme sur la photo!
  • J'ai coupé le patron une taille au dessus de ma taille habituelle comme conseillé et au final, j'ai dû faire quelques retouches
  • J'adore la coupe et le choix de la dentelle est adapté à cette version

 

J'ai déjà un tissu mis de côté pour réaliser la version originale de la blouse Stockholm, en attendant voici quelques photos.

 

DSC_0920.JPG


DSC_0924.JPG

   

DSC_0919.JPG

  

DSC_0928.JPG

  

DSC_0926.JPG


DSC_0931.JPG


DSC_0933.JPG

 DSC_0913.JPG

  

DSC_0911.JPG



31/03/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres