3filles et dufil

3filles et dufil

Le top Leaf - Dessine moi un patron

Quand Emilie, la créatrice de la marque  Dessine moi un patron a sorti sa nouvelle collection en avril, j'ai tout de suite craqué pour deux de ses modèles, les modèles Leaf et Bloom.

 

Top / Robe Bloom

 

Capture plein écran 27052018 144416.jpg

 

 

Top / Robe Leaf

 

Capture plein écran 27052018 144341.jpg

 

 

La particularité de ces 2 modèles, c'est qu'Emilie propose pour chacun d'eux une version robe et une version top. Deux patrons en un en quelques sorte.

 

J'ai donc aussitôt passé ma commande et j'y ai ajouté 2 patrons de la collection de l'hiver dernier qui étaient en rupture de stock au CSF.

 

 

Capture plein écran 27052018 145203.jpg

 

 

J'ai décidé de coudre en premier le top Leaf, j'avais répéré sur IG une très jolie version cousue par Along avec Anna.

 

Capture plein écran 27052018 145442.jpg

 

Ce qui m'a tout de suite plu dans ce modèle :

 

  • Les jolies mancherons qui peuvent être portés avec un revers ou pas
  • Le décollé boutonné dans le dos, juste ce qu'il faut.
  • La jolie coupe légèrement cintrée

 

Voici le dessin technique :

 

Capture plein écran 27052018 151339.jpg

 

J'ai sélectionné un coupon de tissu de mon stock pour faire ce top. Je l’avais acheté au CSF sur la stand Henry & Henriette.

 

DSC_0088.JPG

 

 

Quand on étudie le patron Leaf, on s'aperçoit que les pièces du top et de la robe sont différentes à l'exception d'une parmenture. Emilie a donc adapté chacune de ses 2 versions top et robe. On notera au passage le travail de la créatrice! Quand je vous disais que ce modèle proposait 2 patrons en 1, on a en fait 2 modèles dans ce patron pochette.

 

Cette cousette est de niveau intermédiaire et ne présente pas de difficultés. Les points techniques sont les coutures des pinces, et l’assemblage des parementures sur les bustes.

A noter que le haut du top est entièrement doublé avec des parmentures, la finition est donc très soignée. Pas de mauvaise surprise lors de l'assemblage de ce top, tout tombe parfaitement bien.

C'est la deuxième fois que je couds un modèle de cette marque (j'avais cousu la blouse Violette...) et je dois dire qu'Emilie apporte un soin très particulier à ses modèles au niveau des finitions.

Je suis fan de cette marque d'autant plus qu'elle propose des modèles un peu différents de ce que l'on voit habituellement.

 

Les adaptations possibles :

  • Les mancherons peuvent être portés avec un petit revers, pour cette version, je n'ai pas fait de revers.
  • Le devant peut être échancré avec une petite fente

 

Pour cette version, j'ai choisi de coudre le dos, j'ai quand même cousu des boutons, juste pour faire joli, cela m'a évité de faire des boutonnières! Fainéante que je suis....

 

J'aime beaucoup ce petit top estival, j'ai bien envie de coudre une deuxième version. Le temps me manque malheureusement.....

 

 

DSC_0121.JPG

 

DSC_0106.JPG

 

 DSC_0098.JPG

  

DSC_0109.JPG

 

DSC_0117.JPG

 

DSC_0087.JPG

 

DSC_0120-001.JPG

 

DSC_0111.JPG


DSC_0124.JPG


DSC_0129.JPG


DSC_0131.JPG


DSC_0144.JPG

 

DSC_0146.JPG

 

DSC_0085.JPG


DSC_0086.JPG

 

 

 



27/05/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres