Le short Selena - La Maison VIctor
Ce mois-ci, le groupe de couturières Rennaises : @rennes_des_cousettes proposent un nouveau défi couture. Chaque premier jour du mois, un nouveau thème est défini, objectif coudre une pièce inspirée du thème et la partager sur son compte IG. C'est l'occasion de découvrir de jolis comptes, de découvrir des modèles et des interprétations très différentes. Bref un beau moment de partage autour de la couture!
Pour le mois de juin, on nous demande de coudre un short, #tailletoiunshort.
Pour répondre à ce défi, voici le short cousu par Clem, il s'agit du modèle SELENA, un patron dispo dans l'édition mai-juin (n°3 2019) de la revue la Maison Victor.
Un short facile à coudre, sans fermeture éclair et avec une taille élastiquée. On adore son ruban noué à la taille et les jolis passants qui lui donne un style très sympa. Il est conseillé de coudre ce modèle dans un coton.
Ce patron est un modèle enfant, gradé du 92cm au 152cm. Les valeurs de couture ne sont pas comprises.
Voici le schéma technique :
Côté tissu, Clem a choisi un coupon de mon stock acheté l'été dernier à Tours dans la boutique Princesse Circa.
Un coupon de la marque Collections Privées. Les tissus proposés par cette marque sont en microfibre (100 % acrylique) au touché coton, imputrescibles, haute résistance à la traction, à l’abrasion et également à la lumière. Entretien facile et très faible déperdition des coloris dans le temps.
On craqué pour ce joli imprimé Himalaya.
Clem a coupé son short en taille 152 et pour cette taille, il faut juste 60cm de tissu en laize de 140cm.
Côté réalisation Clem a réalisé ce short sans souci, le niveau de difficulté est de 1 sur 4 selon la Maison Victor et effectivement c'est une cousette simple et rapide.
Comme d'habitude, les instructions de couture sont détaillées et très bien illustrées.
Et point très intéressant, pour ce modèle, on a les longueurs côtés et la longueur de l’entrejambe du vêtement fini qui sont précisées pour chacune des tailles. Cela permet de choisir la bonne taille. Je trouve que c'est un plus d'avoir les dimensions du vêtements fini et peu de marques les fournissent. Cela facilite le choix de la taille, si vous n'êtes pas certaines, je vous conseille de choisir la taille la plus grande, c'est toujours plus facile de reprendre. Sinon il faut réaliser un toile pour valider la taille avant de couper son tissu préféré!
Voici ce petit short imprimé en photos. Très joli coupe et très agréable à porter! Clem est ravie....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 450 autres membres