3filles et dufil

3filles et dufil

Créations estivales

Voici les créations que j'ai réalisées l'été dernier lors d'un séjour près d'Angoulême.

La machine à coudre était partie en vacances avec nous...

 

J'ai cousu cette pochette de voyage, idéale pour transporter mon petit bazar.

Cette pochette doublée a été réalisée en assemblant deux pièces identiques, une pour le tissu extérieur et une pour la doublure.

La pièce de base est constituée d'un cercle (pour le fond) et d'un tube.

On coud sur le haut de la pochette un bout de tissu pour passer le lien qui permettra la maintenir fermée.

J'ai choisi comme tissu un imprimé floral pour l’extérieur et une doublure rose bonbon.

 

DSC_0514-001.JPG

 

 

DSC_0516.JPG

 


DSC_0517.JPG

 

La deuxième pièce est un tote bag, sac très à la mode en ce moment et facile à réaliser.

J'avais trouvé le patron dans un livre que m'a prêté Mlle Milanor : Accessoires Tendance écrit par Isabelle Lapprand.

Pour ce sac, j'ai assorti un tissu moutarde avec un imprimé graphique bleu pour réaliser l’empiècement du haut.

Le reste du sac est en lin écru.

Pour que le sac se tienne bien, j'ai entoilé les différentes pièces.

Le tour du sac est orné d'un passepoil bleu à pois, la touche finale!

Le sac est entièrement doublé dans un voile de coton écru avec un motifs petites plumes.


DSC_0518.JPG

 


DSC_0519.JPG

 


DSC_0522.JPG

 


DSC_0523.JPG

 

A bientôt pour de nouvelles créations.

 

Clem.



29/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres