3filles et dufil

3filles et dufil

Ma première jupe!

Je vous présente aujourd’hui, la jupe dont je vous ai parlé dans mon précédent article. Il s'agit de ma première "vraie" réalisation couture (faite pendant un stage de couture d'une durée de 3 jours).

 

DSC_0418.JPG

 

C’est une jupe plissée prise sur un patron Burda. Je ne saurais pas vous dire lequel car ces patrons étaient fournis par les personnes qui animaient le stage.

Elle est cousue dans un tissu de chez Ecolaine (Rennes). J'avais choisi un coton aux imprimés géométriques.

 

DSC_0425.JPG

 

Côté fourniture, j'ai eu aussi besoin :

  • D'entoilage pour réaliser la ceinture
  • D'une fermeture éclair
  • D'un bouton
  • D'une breloque (facultatif, c'était ma touche perso) 

 L’étape du plissage est assez complexe car le tour de taille est difficile à maintenir. Il faut effectuer des retouches pour obtenir le bon tour de taille.

Une fois les plis cousus, j'ai monté la ceinture. C'est à ce moment que j'ai placé la breloque pour que le point ne se voit pas (je trouve ça trop mignon !!!)

Ensuite, j'ai placé le bouton et fait la boutonnière. Dernière étape, un ourlet de 1cm au bas de la jupe après avoir mesuré la bonne longueur.

 

 DSC_0427.JPG


DSC_0429.JPG

 

 Et voilà le résultat final :

 

DSC_0419.JPG

 


DSC_0423.JPG

 

Je l’ai ensuite décliné pour ma petite sœur dans un tissu trouvé au Salon du loisir créatif!

 

DSC_0430.JPG


DSC_0431.JPG


DSC_0433.JPG


DSC_0434.JPG

 

 


DSC_0437.JPG

 

A bientôt pour une prochaine réalisation.

 

Clem.



15/01/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres