La robe Genova - La maison Victor
Juste avant de partir en vacances, je voulais coudre une petite robe légère pour aller à la plage. J'ai trouvé mon bonheur dans une des dernières éditions de la Maison Victor - édition mai /juin 2018. Il s’agit de la robe Genova.
Une robe très légère avec des manches très aériennes, parfaite pour les journées de fortes chaleurs. Pour ce projet, j'ai choisi un des coupons de tissus commandés sur la site Couturette au mois de juin.
Pour celles qui ne connaissent pas la marque, chaque mois, une sélection de tissus est proposée. Il s'agit de coupons de 2m ou 3m. Vous pouvez commander les coupons de votre choix lors de la session flash ou recevoir une sélection "surprise".
J'ai tenté l'expérience et j'ai reçu trois coupons de tissus de belle qualité mais assez classiques et dans des tons que je ne porte pas habituellement. En fait, j'avais repéré dans la sélection de juin des tissus fleuris et colorés...
et j'ai reçu des tissus très différents de ceux que j'imaginais recevoir (un crêpe léger blanc, un coton imprimé noir et blanc et un coton très léger marron avec une impression très discrète). Donc un peu déçue....Ceci dit c'est le principe de la commande surprise. A noter que les prix sont tout doux et la qualité est au rendez-vous. Je repasserai certainement une nouvelle commande mais cette fois-ci, je ferai mes propres choix lors de la session flash. Ce site connait un réel succès et il faut faire très vite pour passer commande lors de la session flash .
La marque propose également des patrons et des tutos couture. N'hésiter pas à aller visiter ce site!
Revenons donc sur la robe Genova. Voici le dessin technique de ce projet :
Ce modèle ne pose pas de réelles difficultés (niveau 1 sur 4 donc accessible aux débutantes). On a des pièces distinctes pour le haut et le bas de la robe (devant et dos), donc 4 pièces au total plus les parmentures dos et devant pour la finition au niveau de l'encolure. Le tube de la ceinture est formé lors de l'assemblage du haut et du bas de la robe.
J'ai découpé le patron dans ma taille habituelle et il taille parfaitement bien, je n'ai fait aucune retouche. Au niveau des manches, il est indiqué de faire un petit ourlet de deux fois 0.5 mm, mais on peut aussi envisager de faire une finition avec un roulotté réalisé à à la surjeteuse.
Pour réalisé la ceinture, j'ai acheté un petit ruban et j'ai ajouté des petites perles pour une jolie finition.
J'ai beaucoup ce modèle, sa légèreté et ses manches papillons. Cette petite robe est très agréable à porter.
Il y aura certainement une autre version l'année prochaine mais dans un tissu plus estival!
Voici donc ma robe Geneva en photos...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 448 autres membres