3filles et dufil

3filles et dufil

Robe Alina - Mouna Sew

La marque  Mouna Sew a oragnisé, il y a quelques semaines, un concours sur IG pour fêter ses 60K d'abonnés sur sa chaine Youtube.

 

 

Capture plein écran 27072018 205908.jpg

 

Cela m'arrive assez régulièrement de participer à des concours sur IG. Comme on dit "100% des gagnants ont tenté leur chance".

Et bien cette fois-ci, j'ai gagné!!!!!!!! Un bon d'achat d'une valeur de 60€ à valoir sur le site de Mouna Sew.

 

Capture plein écran 27072018 214101.jpg

 

 

Cette marque édite des patrons, on retrouve sur son site les patrons de la marque mais aussi une sélection de tissus, des kits couture et de la mercerie.

Dès le lendemain je passais ma première commande, que je recevais quelques jours plus tard. Je vous laisse découvrir ma sélection :

 

DSC_0262-001.JPG

 

 

...des tissus tous plus sympas les uns que les autres et le patron de la robe Alina, un des derniers patrons de la collection printemps-été édité par Mouna.

Il s'agit d'une robe à la taille marquée avec une jolie découpe sur le devant de la robe. Le patron est dispo en pdf ou en pochette, et est gradé du 34 ou 48. Le niveau de difficulté ce cette robe est : 2/5.

 

J'ai décidé de coudre cette robe dans le coupon de viscose "tropical bleu vahiné". Ce tissu est vraiment un coup de cœur, très bel imprimé et très bel qualité de tissu!

 

 

DSC_0318-001.JPG

 

 

Cette robe est assez simple à réaliser, en fait un tuto vidéo est dispo sur la chaine Youtube de Mouna avec un pas à pas très détaillé. Bref il faut juste se laisser guider.

La seule difficulté pour moi, la pose de la fermeture invisible au dos de la robe.

Je ne suis pas vraiment copine avec les fermetures éclair et je n'avais jamais cousu de fermeture invisible. Pour l'occasion, j'ai investi dans un pied spécial fermeture invisible et j'ai visionné plusieurs tutos avant de me lancer.

 

DSC_0342.JPG

 

Au final, j'ai posé ma fermeture sans difficulté, bon elle n'est pas parfaite mais pour une première cela me convient parfaitement. Et elle est presque invisible...Mission réussie!

 

 

 DSC_0331.JPG

 

J'ai coupé la robe dans ma taille habituelle. J'ai suivi les instructions à la lettre.

Comme mon tissu était fin, j'ai remplacé le biais au niveau de l'encolure par une parmenture (comme préconisé!).

 

Très satisfaite de cette cousette, je ne connaissais pas cette marque et c'est au final une très belle découverte.

Merci encore à Mouna pour ce concours....

 

Je vous laisse découvrir les photos de ma robe Alina....

 

 DSC_0324-001.JPG

 

DSC_0321.JPG


DSC_0322.JPG

 

DSC_0326-001.JPG


DSC_0327.JPG

 

DSC_0329.JPG

 

 DSC_0332.JPG

 

DSC_0325-001.JPG


DSC_0338.JPG
 



29/07/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres