3filles et dufil

3filles et dufil

La jupe-short Rio de Cut N Sew

Voici la première cousette de l'année 2020, il s'agit d'un patron de la marque Cut N Sew.

 

J'ai découvert cette marque sur le site Wissew. Ce site propose les modèles de jeunes créateurs avec des univers différents qui proposent une belle gamme de patrons de vêtements (femme, hommes et enfants) mais aussi d’accessoires et de lingerie. Et pour celles que cela intéresse, il y a aussi quelques patrons de tricot.

Sur leur site internet, Juliette, la créatrice de la marque, raconte l'histoire de la création de Wissew, en fait elle a créé ce site pour "les passionnés de couture comme vous et moi, mais aussi pour les créateurs de mode qui peinent à trouver du travail ou à finir les fins de mois."

Bref, ce site permet de soutenir les jeunes créateurs mais c'est avant tout est une source d'inspiration et il nous permet de découvrir des créateurs très talentueux et prometteurs.

 

Je vais donc régulièrement sur ce site en quête de nouveautés et il y a quelques mois, j'avais repéré le patron Rio, une jupe-short portefeuille. Le short est un peu plus long que la jupe ce qui lui donne son originalité ! Elle se ferme au dos à l’aide d’une fermeture invisible.

 

Le patron est dispo sur le site de Wissew au format pdf, il est gradé du 34 au 46 et les marges de couture sont incluses et sont de 1 cm.

 

Capture plein écran 19012020 094557-001.jpg

 

 

Pour coudre cette jupe/short, on a choisi une jolie flanelle sur le site de Cousette, motif pieds de puce marine et orange cuivré. La qualité de ce tissu est top! Il est doux, chaud et sera très agréable à porter.

 

Capture plein écran 19012020 092202.jpg

 

 

J'ai commandé 1m50 pour réaliser cet vêtement en taille 38.

 

Pour réaliser cette pièce, on assemble séparément le short et le jupe. Tout est très bien expliqué sur le livret de montage que vous allez recevoir lorsque vous allez télécharger le patron. Cette étape ne présente aucune difficulté si ce n'est de bien lire les instructions, moi j'ai lu un peu vite et je me suis retrouvée avec le bas de mon short monté à l'envers.

 

Le seul point technique à mon sens est la pose de la fermeture invisible, on la pose sur la jupe. On assemble ensuite le short et la jupe par la ceinture, ensuite on prend cette fermeture invisible en sandwich entre le short et la jupe. Je dois dire que les finitions sont impeccables!

 

Le niveau de couture requis est intermédiaire selon Pauline, la créatrice de la marque. Je confirme qu'il faut des connaissances en couture pour coudre ce vêtement, surtout pour la pose de la fermeture invisible. Pour le reste, il faut juste prendre son temps.

 

DSC_1702.JPG

 

 

Côté finition, j'ai ajouté 3 boutons "Etoile Marine" sur le devant au niveau de la fermeture de la jupe. J'avais ces boutons dans mon stock, ils viennent de la boutique Un Chat sur Un Fil qui proposent une très belle collection de boutons à prix tout doux pendant les soldes. Je crois que je vais d'ailleurs repasser une petite commande.

 

Capture plein écran 19012020 092946.jpg

 

DSC_1699.JPG

 

 

Autre customisation, la pose d'une étiquette de la marque Legangdesmakers qui propose sur sa boutique Etsy des étiquettes en coton faites à la main, avec des messages très sympas, il est aussi possible de les personnaliser. J'ai passé une commande en décembre et je suis ravie!

 

DSC_1698-003.JPG

 

Les étiquettes sont de belle qualité et Kathleen propose un service client au top! Je vous recommande vivement cette marque.

 

DSC_1703.JPG

 

J'ai aussi ajouté des stickers dorés thermocollant cœur de la marque Madame Mademoiselle.

J'aime beaucoup ces petits plus qui rendent le vêtement personnalisé et unique!

 

DSC_1704.JPG

 

 

Le bilan de cette cousette et plus que positif, j'ai adoré coudre cette jupe-short. J'aime beaucoup le résultat et les finitions mises en oeuvre. Merci Pauline pour cette jolie proposition...

L'année couture 2020 est officiellement lancée et elle commence plutôt bien...

 

Place aux photos!

 

DSC_1719.JPG

 

DSC_1707.JPG


DSC_1709.JPG


DSC_1716.JPG

 

DSC_1708.JPG


DSC_1712.JPG


DSC_1723.JPG

 

DSC_1718.JPG

 

DSC_1701.JPG

 

 

 

 



19/01/2020
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres