3filles et dufil

3filles et dufil

Sweat Courcelle - Cosy Little World

Il y a plusieurs mois déjà, lors d'une virée shopping tissus à Laval, j'ai trouvé dans le magasin Tissus du centre un tissu pour sweat avec des paillettes argentées. Il y avait plusieurs couleurs dispos, j'ai acheté un coupon vert d'eau et un autre bleu pastel, de très belles couleurs printanières. Quand je l'ai acheté, j'avais en tête d'utiliser le coupon vert d'eau pour me faire un Sweat Courcelle.

Ce patron édité par la marque  Cosy Little World est un must have de la garde robe. Voici le dessin technique :

 

Capture plein écran 14052018 194649.jpg

 

 

Un basique très bien coupé. J'avais cousu une première version cet hiver dans un jersey matelassé. Je l'ai d'ailleurs beaucoup porté.

 

Mon Sweat Courcelle

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7497323_201712133903244.jpg

 

 

Cette nouvelle version se veut plus printanière de part le choix de mon tissu. J'ai aussi apporté une petite touche de fantaisie en ajoutant un petite dentelle.

 

DSC_0051.JPG

 

 

1- J'ai inséré cette dentelle au niveau du bas des manches, je l'ai cousue en sandwich entre le bas de la manche et le bracelet du poignet. J'ai dû faire plusieurs essais pour qu'elle soit bien positionnée.

J'ai ensuite fait une surpiqûre pour avoir une belle finition.

 

DSC_0048.JPG

 

 

2- J'ai aussi supprimé la bande d'encolure, j'ai juste fait un petit ourlet et j'y ai ajouté la dentelle, le tout a été assemblé et fixé par un point réalisé à l'aiguille double.

 

DSC_0046.JPG

 

J'ai cousu ce sweat à la surjeteuse et renforcé les couture à la MAC.

 

Cette fois-ci, je n'ai pas fait la même erreur que sur ma précédente version. En effet, la dernière fois, j'avais ajouté des valeurs de couture alors qu'elles étaient comprises dans le patron.

J'avais donc dû faire des retouches pour le mettre à ma taille.

Sur cette version, aucune retouche à faire, le modèle taille parfaitement bien.

J'aime beaucoup cette nouvelle version, très agréable à porter et parfaite pour les températures fraîches en ce début de printemps.

Ce patron est un très bon modèle, facile à coudre, il y aura certainement d'autres versions à venir!

 

Voici les photos.

 

DSC_0025.JPG


DSC_0027.JPG


DSC_0029.JPG

 

DSC_0045.JPG


DSC_0031.JPG

 

DSC_0043.JPG


DSC_0032.JPG


DSC_0048-001.JPG

 

 

 

 



14/05/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres