3filles et dufil

3filles et dufil

One apple a day - Lise Tailor

Les podcasts sont pour moi une source d'inspiration et quand je couds j'aime beaucoup écouter ou regarder un épisode sur la couture, on y trouve toujours de très bons conseils et des avis sur les derniers patrons sortis. J'aime aussi découvrir les versions très différentes que l'on peut coudre à partir d'un même patron.

 

Une des podcasteuses que je préfère est Lise Tailor, elle présente ses projets couture et mais aussi tricot. J'aime beaucoup son univers, ses choix et ses réalisations. Au début, je zappais la partie tricot et puis peu à peu, j'ai regardé l'intégralité de ses épisodes, je crois que c'est un peu grâce à elle que j'ai décidé de me lancer en tricot. Je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un petit tour sur sa chaîne You Tube.

 

Dernièrement, Lise a créé sa propre marque et propose dans sa boutique des tissus et des objets imprimés avec ses motifs exclusifs. Sa première collection est sortie au printemps dernier. On trouve aussi sur son site, de la papeterie, des pin's, des kits couture pour réaliser des jolis sacs à projet, des cabas et des totebags, mais aussi une très belle collection de boutons assortis à ses tissus. Bref il y a de quoi se faire plaisir. A noter que les tissus sont produits en France.

 

Quand elle a sorti sa collection aux couleurs automnales, je suis tombée sous le charme du motif One Apple a Day, avec son ensemble de petits éléments floraux parsemé de pommes et de poires. Les coloris sont magnifiques et très faciles à assortir et il existe deux coloris : fond marine ou beige et deux versions : viscose ou coton.

Le jour même de sa sortie, j'ai commandé un coupon de viscose marine, un kit pour me coudre un sac à projet, un pin's et des boutons. Autant vous dire que j'étais ravie de recevoir cette jolie commande, le packaging est très soigné!

 

DSC_1116

 

 

J'ai cousu très rapidement le sac à projet. Le kit comprend tout ce qui est nécessaire pour réaliser ce projet, tissus, fil, fermeture éclair et un livret d'explications. J'ai choisi un sac version matelassé. J'ai adoré réaliser le matelassage, tout est très bien expliqué!

 

Capture plein écran 23112019 180613

 

Il m'a fallu un peu moins d'une soirée pour coudre ce sac et je dois dire qu'il me plaît beaucoup. C'est un projet très simple à mettre en oeuvre et une très belle idée de cadeau pour Noël. Le kit couture contient aussi une petite étiquette de la marque!

 

 

 

 

J'ai choisi ensuite de coudre une blouse Miroir de la marque Aime comme Marie dans mon coupon de viscose. On ne présente plus cette blouse qui est un best of de la marque. Cette blouse est intemporelle et un très bon basique de la garde-robe. 

J'avais cousu une première version de cette blouse, avec le boutonnage sur le devant.

 

 

Cette fois-ci, j'ai choisi de coudre une autre version, la marque a en effet proposé une version revisitée de cette blouse avec une basque volantée. Le tuto est dispo ICI.

J'ai un peu retravaillé le décoletté que je trouvais trop profond. Sinon, j'ai suivi les instrutions à la lettre. Cette une cousette facile, rapide, efficace et accessible aux débutantes.

 

J'ai ajouté des bontons en nacre à queue caramel shopés également sur le site de Lise Tailor

 

 

 

 

J'aime beaucoup l'association de ce tissu et de ce patron. Cette blouse pourrait presque faire penser à un vêtement de la marque Des petits Hauts, un de mes marques préférée en prêt à porter.

 

Je vous laisse juger par vous même!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref vous l'avez compris, j'ai vraiment craqué pour ce tissu et du coup j'ai utilisé l'intégralité de mes chutes de tissus. J'ai d'abord cousu une petite pochette matelassée inspiré de mon sac à projet et puis pour finir une vide-poche que j'ai doublé avec de la double gaze rose.

J'ai cousu le vide-poche à partir du tuto proposé par l'Usine à Bulles,vou trouverez le lien ICI.

 

 

Le dernier morceau est accroché dans mon atelier.....je crois que c'est la première fois que je coud en mode zéro déchet!

 

 



24/11/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres