3filles et dufil

3filles et dufil

Nébuleuse - MLM Patrons

Pour la deuxième fois, Marisa la créatrice de la marque MLM Patrons m'a contactée pour tester son dernier patron. J'ai réalisé pour elle un premier test (la blouse Aérienne) il y a quelques semaines et j'avais adoré cette expérience. Cette fois-ci, il s'agit d'une chemise printanière, décontractée et avec de jolis détails féminins : Nébuleuse.

 

Si vous me suivez, vous savez que j'aime beaucoup cette marque et que j'ai dans mon dressing de nombreuses pièces cousues à partir des patrons MLM Patrons. Il s'agit de patrons simples et efficaces à prix tout doux. Marisa propose généralement des options qui permettent de revisiter ses modèles au gré de ses envies.

 

La chemise Nébuleuse est une chemise manches courtes parfaite pour les beaux jours à venir. Sa coupe est droite mais on y trouve des détails très féminins, un grand col parfaitement dessiné, des manches avec un pli creux et un bracelet de manche. Je dois avouer que la chemise n'est pas une pièce que je porte souvent et ce modèle est une jolie surprise et très agréable à porter.

 

Le patron est dispo au format PDF (format A4 ou A0), il est gradé pour les tailles XS/S/M/L/XL1/XL2/XXL. Les marges de couture ne sont pas incluses.

 

Schéma technique

 

 Capture plein écran 17052020 144756.jpg

Le tissu recommandé pour cette cousette est un tissu chaîne et trame souple et fluide pour avoir un joli tombé (Batiste,chambray, viscose, crêpe, soie...) . Il faut 1m50 de tissu en laize de 140cm.

J'ai choisi un coupon de mon stock, une viscose que j'avais achetée sur le site de Cousette il y a plusieurs mois maintenant et qui attendait le patron parfait pour le mettre en valeur.

 

 

DSC_0218.JPG
 

 

Pour les fournitures, il faut aussi prévoir du thermocollant pour le col et les parmentures et des boutons. Pour les boutons, j'ai choisi des boutons de mon stock, shopés sur le site de Lise Tailor, des boutons nacre à queue fushia (12mm) qui s'accordent parfaitement avec mon tissu.

 

 

Capture plein écran 17052020 152233.jpg

 

  

Le niveau de couture requis pour cette chemise est 3/4 et je confirme qu'il faut des notions de couture avancées pour cette réalisation. Les explications sont claires et détaillées mais il y a un certain de nombres de ponts techniques à mettre en oeuvre pour coudre ce patron :

 

  • Réalisation de pince poitrine
  • Montage du col
  • Réalisation d'un pli cris et pose d'un bracelet de manches
  • Réalisation des boutonnières

 

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce projet, c'est la qualité des finition, que ce soit au niveau du col ou des manches, les finitions sont propres et soignées. C'est un point auquel j’attache de plus en plus d'importance au fil de mes projets, la qualité des finitions, cela permet d'avoir des vêtements aussi jolis sur l'envers que sur l'endroit et qui durent dans le temps! Une réelle satisfaction!

 

C'est un projet que j'ai cousu pendant le confinement, sur des petites sessions de couture mais je pense qu'il m'a fallu un peu moins de 8h pour couper et coudre cette chemise. J'ai pris mon temps.

 

J'ai apporté une petite modification sur la longueur de la chemise, j'ai légèrement allongé le dos par rapport au devant.

 

Le résultat est top, le tombé est juste parfait, le décolleté est féminin. J'ai cousu ma taille habituelle et je n'ai fait aucune retouche.

 

DSC_0213.JPG
 

 

Cette chemise va rejoindre mon dressing, elle sera parfaite pour la saison estivale, j'aime beaucoup l'association du tissu et du patron.

J'ai adoré participé à ce test, Marisa a été à l'écoute de nos remarques. C'est un belle expérience très enrichissante. Merci à Marisa pour sa confiance!

  

Pour la sortie du patron Nébuleuse, il y a -15% sur tous les patrons de couture PDF avec le code : NEBULEUSE jusqu’à jeudi 21 mai minuit !
.

 

DSC_0201.JPG

 

DSC_0189.JPG

 

DSC_0192.JPG


DSC_0202-001.JPG

 

DSC_0191.JPG

 

DSC_0208.JPG

 

DSC_0216-001.JPG


DSC_0204.JPG

 

DSC_0186.JPG

 

DSC_0196-001.JPG

 

 



18/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres