3filles et dufil

3filles et dufil

Mes Jolis Sacs...

Je ne sais pas si vous connaissez le livre "Mes Jolis sacs mais pas que" édité par Hélène MORA (créatrice du blog Pour mes jolis mômes).

 

DSC_0261.JPG

 

On y retrouve des modèles très sympas de sacs, de pochettes tous plus tendances les uns que les autres. On m'avait offert ce bouquin il y a plusieurs mois (merci Vanille-Framboise#Créations).

Je me suis lancée hier dans la couture de ma première pochette, j'ai sélectionné le modèle Clutch. Une petite pochette en cuir doublée avec un motif géométrique sur le devant de la pièce pour le côté tendance.

 

DSC_0262.JPG

 

"Ce modèle peut être utilisé comme une petite pochette de soir ou comme grande trousse" dixit la créatrice.

Comme cette envie de couture était non préméditée je n'avait pas prévu de tissus pour réaliser ce projet. J'ai donc fait un petit tour dans mon stock pour voir ce qui pourrait convenir pour réaliser cette pochette.

Voici donc le résultat de mes recherches, un morceau de cuir marron et une petite chute de cuir moutarde que Mademoiselle Milanor avait utilisé pour se pour se faire un sac. Pour remplacer l’incrustation à paillettes prévue dans le modèle, j'ai sélectionné un coupon de tissu en liège (que j'avais acheté mais que je n'avais jamais utilisé!)

 

DSC_0258.JPG

 

 

Une fois mon choix de tissus validé, j’enchaîne avec la découpe des différentes pièces. La coupe doit être très précise, surtout pour les petites pièces qui composent le motif géométrique. Tout doit être raccord. Une fois les différentes pièces coupées, on les positionne sur le devant de la pochette avant de les coudre (là encore la précision est de rigueur). Petite astuce pour maintenir les différentes pièces en place, utiliser du masking tape. Très efficace, on n'abîme pas le cuir et on peut coudre de manière très précise et on enlève le masking tap sans difficulté. Je suis plutôt satisfaite du résultat.

 

DSC_0252.JPG

 

On enchaîne ensuite avec la dragone que l'on vient fixer sur un côté de la pochette. Puis vient l'étape délicate de la pose de la fermeture.

Cette étape est bien détaillée dans le bouquin. On la pose en deux fois, en prenant à chaque fois la fermeture en sandwich entre le cuir et la doublure.

Pour une finition nickel, j'ai fait une surpiqûre pour fixer la doublure et le cuir. Attention pour cette cousette il faut prendre une aiguille spécial "cuir". 

 

Dernière étape, l'assemblage finale de la pochette. On coud le pourtour de la pochette en laissant un trou dans la doublure pour retourner l'ouvrage.

Une fois cousue, on retourne dans la pochette et on découvre enfin le résultat final. Bonne surprise, tout tombe nickel, les finitions sont top, très satisfaite de cette petite création.

Idéale pour faire une petite cadeau à une bonne copine....

 

Je l'ai donc offerte hier soir à Madame M pour son anniv! J'en ai aussi profité pour donner un nom à cette petite pochette, ce sera la pochette Gipsy.

Si Madame M lit cet article, elle comprendra pourquoi.....

Et maintenant voici les photos :

 

DSC_0249 - Copie.JPG


DSC_0250 - Copie.JPG

 

 

 

DSC_0256.JPG

 

DSC_0251 - Copie.JPG

 

DSC_0254 - Copie.JPG

 

DSC_0255-001.JPG



22/10/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres