3filles et dufil

3filles et dufil

Le sac Georges - Viny DIY

Il y a quelques mois, j'ai reçu pour mon anniversaire un cadeau un peu spécial. J'avais partagé à l'époque quelques photos sur IG.

 

Capture plein écran 18102020 095228.jpg

 

Mes 3 filles m'ont offert le cadeau qu'elles avaient imaginé et préparé depuis plusieurs semaines : un coupon de tissu imprimé avec un dessin de Clem créé juste pour moi.

 

Voici le dessin d'origine avec des jolies fleurs inspirées de celles de la marque Rifle Paper Co (que j'adore) et un taxi New-yorkais en référence à notre dernier voyage en famille. On notera les détails avec la plaque d'immatriculation "3F&DF" ,petit clin d'oeil au nom de blog!

 

Capture plein écran 18102020 095511.jpg

 

Elles ont ensuite fait imprimer le dessin sur une toile de coton idéale pour coudre des accessoires. La commande a été passée sur le site @samozfrance.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu mon précieux cadeau, un coupon de 1m50 en laize de 150cm.

Le résultat est juste parfait.

 

DSC_0100.JPG


DSC_0103.JPG


DSC_0104.JPG


DSC_0106-001.JPG
Pour mettre en valeur ce joli tissu, j'avais en tête de me coudre un sac week-end. J'ai longtemps chercher le patron idéal et finalement j'ai choisi un classique, une valeur sure, en même temps je ne voulais pas me tromper.

 

J'ai donc sélectionné le sac Georges de Viny DIY. Un sac entièrement doublé avec des poches à l'intérieur mais aussi sur l'extérieur (dont une poche zippée).

On trouve sur la blogosphère et sur IG de nombreuses versions toutes plus belles les unes que les autres.

J'ai acheté le patron sur la plateforme Makerist. Ce site propose de nombreux patrons de vêtements et d'accessoires et depuis peu des tissus et de la mercerie.

Il y a régulièrement des offres promo sur les patrons, ce qui permet de les acquérir à prix tout doux.

 

Ce sac peut être utilisé comme un sac week-end mais pas que, ses dimensions sont idéales pour un sac de sport, de shopping, de travail ou un sac à langer.

 

Dimensions

Longueur 42 cm, largeur 17 cm et hauteur 25 cm.

 

Côté fourniture, on a besoin de 3 tissus, le tissus principal, le tissu pour le bas du sac et la doublure.

Mon tissu principal était tout trouvé, il me restait donc à choisir un tissu assez résistant pour le bas du sac et une doublure. J'ai trouvé on bonheur dans mon stock de tissus.

 

DSC_1022.JPG

 

J'ai choisi un tissu enduit pour le bas du sac et un coupon de coton pour la doublure.

Pour la mercerie, j'ai trouvé de la sangle à paillettes chez Bouchara. Les boucles, mousquetons et le passepoil doré ont été achetés à La Droguerie.

 

Capture plein écran 18102020 101334.jpg

 

En ce qui concerne la réalisation, aucune difficulté, le tuto est très détaillé, on avance pas à pas. Les finitions sont très soignées et le résultat final est juste parfait. Je vous recommande vraiment ce patron et je comprends maintenant pourquoi il a eu un tel succès.

Autant vous dire que je suis ravie de mon sac, l'association des tissus est validée et il met parfaitement en valeur mon coupon de tissu.

 

Il me reste encore un peu de tissu, de quoi me coudre je pense un sac à main ou un sac à projet, à voir.

 

Pour info, le sac Georges existe aussi en version mini (Longueur 34 cm, largeur 14 cm, hauteur 21cm), idéal pour un sac à main ou pour un sac de sport enfant.

 

DSC_1024.JPG

  

DSC_1028.JPG

DSC_1030.JPG
DSC_1033.JPG


DSC_1025.JPG

 

DSC_1034.JPG


DSC_1035.JPG

 

DSC_1036.JPG


DSC_1037.JPG

 

DSC_1039.JPG


DSC_1044.JPG

 



18/10/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 426 autres membres