3filles et dufil

3filles et dufil

La veste Voie Lactée - MLM Patrons

Si vous me suivez sur ce blog ou sur IG, vous savez que depuis plusieurs semaines maintenant je suis testeuse pour la marque MLM Patrons et je dois avouer c'est toujours un plaisir de participer à ces tests, de découvrir en avant première les nouveaux patrons, d'échanger avec les autres testeuses et avec Marisa, la créatrice de la marque.

Marisa est d'ailleurs à l'écoute et prend en compte nos remarques. Bref c'est une expérience très enrichissante et je remercie encore une fois Marisa pour sa confiance.

 

Pour celle qui ne connaissent pas MLM Patrons (vous devez être peu nombreuses!) cette marque propose des modèles accessibles aux débutantes, des basiques de la garde-robe, que les couturières les plus expérimentées pourront s'approprier selon leur envie. Ces patrons sont modulables et en ce qui me concerne, ils me servent souvent de référence ou de modèle de base.

 

Le dernier patron édité par la marque est la veste Voie Lactée, une petite veste légère esprit kimono, non doublée, pour les fraîches soirées d'été. Elle est très versatile et peut aussi bien se porter sur un jean ou sur un pyjama en version cocooning.

 

Le patron est dispo au format PDF (format A4 ou A0), il est gradé pour les tailles XS/S/M/L/XL1/XL2/XXL. Les marges de couture ne sont pas incluses.

 

Schéma technique

 

VL.jpg

 

Le tissu recommandé pour cette veste est un tissu chaîne et trame assez fluide (viscose, popeline, batiste, double gaze...). Il faut compter 1m80 de tissu.

 

Pour cette cousette, j'ai choisi un très joli twill de viscose dans la boutique  Un Chat sur un Fil au Hézo (viscose Johannesburg imprimée, coloris rose). Le tombé de ce tissu est juste parfait pour cette veste.

 

Viscose.jpg

 
Côté fourniture, il est recommandé d'entoiler la parmenture de la veste, j'ai zappé cette étape car mon tissu avait suffisamment de tenue.
 
Le niveau de couture requis pour cette réalisation est 1/4 et je confirme que ce modèle est simple à réaliser et accessibles aux débutantes.  Il n'y a pas de difficultés particulières et les explications sont claires et parfaitement illustrées.
 
J'ai adoré les finitions très soignées du vêtement, l'assemblage des différentes pièces est réalisé en utilisant la technique dans le couture anglaise. Cela demande un peu plus de temps, car on fait deux coutures, une première couture à 0.5cm du bord en assemblant les pièces envers contre envers, puis une deuxième couture endroit contre endroit à 1cm du bord. Cette double couture permet masquer les bords bruts du tissu et d'obtenir une très belle finition. Si vous n'avez pas de surjeteuse, je vous conseille d'utiliser cette technique qui permet de fabriquer des vêtements aux coutures propres, résistantes et à l'apparence professionnelle.
Attention, pour réaliser des coutures anglaises il faut prévoir des marges de couture de 1.5cm.
 
A noter que vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un passepoil au niveau de la parmenture et des bracelets de manches.
Cette veste aussi facile à porter qu'à coudre, j'aime beaucoup les manches, leur ampleur et leur longueur. Je vous recommande donc vivement cette cousette d'autant plus que vous la sortie du patron, il y a un code promo : 15% de remise sur tous les patrons de couture PDF de la boutique jusqu’au 17 septembre avec le code : VOIELACTEE.
C'est donc l'occasion de se faire plaisir!
 
 
DSC_1004.JPG

DSC_1008.JPG
DSC_1021.JPG
DSC_1026.JPG
  
DSC_1016.JPG
 
DSC_1006.JPG
 
DSC_1017.JPG
DSC_1023.JPG
 
 
 
 


14/09/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 426 autres membres