3filles et dufil

3filles et dufil

La robe Lora

Cette robe  Lora de La Maison Victor, je l'avait repérée depuis un petit bout de temps sur différents blogs et je l'avais aussi vu portée. Je trouve sa coupe très féminine et le travail des plis sur le devant est très sympa.

 

Capture plein écran 30122017 215835.jpg

 

 

Par contre, impossible de mettre la main sur ce patron qui avait été publié dans le magazine sept-oct 2015. D'ailleurs, à l'époque je ne connaissais même pas cette revue.

Il y a quelques mois, La Maison Victor proposait de télécharger gratuitement ce patron, bien évidemment j'ai profité de l'occasion.

J'avais imaginé coudre cette robe pour moi mais finalement la première version a été cousue pour Mademoiselle Milanor, une petite robe pour le réveillon de Noël.

 

Pour le choix du tissu, on a trouvé dans mon stock un coupon de tissu jersey chiné à  Bretagne Tissus à Rennes (10€ les 2m).

 

DSC_0978.JPG

 

Une fois le patron imprimé et assemblé, on a pris les mesures de la demoiselle et c'est parti pour la découpe du tissu.

 

 

DSC_0618.JPG

 

 

Cette robe est d'un niveau intermédiaire, les principales difficultés sont les suivantes :

  • Comme le modèle est cintré et près du corps, il n'y a pas moins de 6 pinces à monter
  • Le montage des poches est un peu particulier, on replie la poche en 2 pour la former (une première pour moi mais au final ça marche)
  • La mise en place des plis sur le devant demande de la minutie
  • Les explications sont en néerlandais mais bon comme google est mon meilleur ami, avec les schémas très détaillés et la traduction de quelques mots (merci google), on s'en sort sans problème!

 

On a modifié le patron en supprimant la fermeture éclair dans le dos (du coup la pièce du dos est coupée dans le pli), le tissu étant extensible, pas de souci pour enfiler la robe. Sinon on a juste repris les côtés de la robe pour l'ajuster. Cette robe est vraiment canon, Mademoiselle Milanor valide la coupe mais trouve le tissu un peu tristounet, il va falloir égayer tout ça.

 

Voici le résultat en images

 

DSC_0960-001.JPG


DSC_0966.JPG


DSC_0968.JPG

 

DSC_0969-001.JPG

DSC_0970-001.JPG


DSC_0971.JPG


DSC_0973.JPG

 

 

DSC_0965.JPG

DSC_0974.JPG

 

Et la voici portée avec le Bomber CoqueretCraftine Box du mois d’Octobre déposé au pied du sapin par le Père Noël et cousu cette semaine par Mademoiselle Milanor. Ne vous inquiétez pas ce projet fera l'objet d'un prochain article. L'assemblage de ces deux pièces est top et raccord avec les shoes! Vous en pensez quoi?

 

 

 DSC_0976.JPG


DSC_0977.JPG



30/12/2017
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres