La petite robe qui voulait devenir un chemisier....
Au printemps, j'ai cousu pour Clem une petite robe dans un très beau tissu imprimé avec de petits ananas dorés chiné chez Bretagne Tissu à Rennes.
Voici retrouvez le lien vers l'article concernant cette cousette ci-dessous.
La robe Ananas...
Clem a adoré porter cette robe cet été. Seulement, voilà, la miss a grandi et par conséquent la robe a raccourci au grand désespoir de la demoiselle.
Comment donc recycler cette robe pour la porter un peu plus longtemps? L'idée initiale était donc de transformer cette robe en chemisier. A priori rien de compliqué, il suffisait de couper le bas de la robe et de faire un petit ourlet. Cette version chemisier portée avec une petite veste ou un gilet pouvait dont convenir pour la demi-saison.
L'idée est donc validée, je prends mon mètre et je mesure la partie à couper. Et je coupe....
Petit essayage pour valider la hauteur de l'ourlet et là catastrophe, erreur de mesure ou de coupe, le chemisier est trop trop court, impossible de le porter!!!
Bon il faut trouver un plan B, je retourne fouiller dans mon stock de tissu et je retrouve un reste de ce tissu ananas. J'avais conservé les chutes de tissus. J'ai juste assez pour ajouter au bas du chemisier une bande de tissu, on décide de la froncer, et de faire une petite basque.
Nouvelle idée validée, là je m'y prends à deux fois avant de couper la basque, je n'ai plus de droit à l'erreur.
Au final le chemisier s'est transformé en une petite blouse à basque volanté et Clem préfère cette version.
Et vous vous en pensez quoi de ce petit ratage?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 448 autres membres