3filles et dufil

3filles et dufil

La petite robe qui voulait devenir un chemisier....

Au printemps, j'ai cousu pour Clem une petite robe dans un très beau tissu imprimé avec de petits ananas dorés chiné chez  Bretagne Tissu à Rennes.

Voici retrouvez le lien vers l'article concernant cette cousette ci-dessous.

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7066029_20170328514761.jpg

 

La robe Ananas...

 

 

Clem a adoré porter cette robe cet été. Seulement, voilà, la miss a grandi et par conséquent la robe a raccourci au grand désespoir de la demoiselle.

 

Comment donc recycler cette robe pour la porter un peu plus longtemps? L'idée initiale était donc de transformer cette robe en chemisier.  A priori rien de compliqué, il suffisait de couper le bas de la robe et de faire un petit ourlet. Cette version chemisier portée avec une petite veste ou un gilet pouvait dont convenir pour la demi-saison.

L'idée est donc validée, je prends mon mètre et je mesure la partie à couper. Et je coupe....

Petit essayage pour valider la hauteur de l'ourlet et là catastrophe, erreur de mesure ou de coupe, le chemisier est trop trop court, impossible de le porter!!!

 

Bon il faut trouver un plan B, je retourne fouiller dans mon stock de tissu et je retrouve un reste de ce tissu ananas. J'avais conservé les chutes de tissus. J'ai juste assez pour ajouter au bas du chemisier une bande de tissu, on décide de la froncer, et de faire une petite basque.

Nouvelle idée validée, là je m'y prends à deux fois avant de couper la basque, je n'ai plus de droit à l'erreur.

Au final le chemisier s'est transformé en une petite blouse à basque volanté et Clem préfère cette version.

 

Et vous vous en pensez quoi de ce petit ratage?

 

 

DSC_0536.JPG

 

DSC_0534.JPG


DSC_0537.JPG


DSC_0538.JPG


DSC_0539.JPG

 

DSC_0541.JPG


DSC_0540.JPG

 


DSC_0542.JPG


DSC_0543.JPG


DSC_0544.JPG


DSC_0546.JPG

 

 



17/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres