3filles et dufil

3filles et dufil

Création estivale #2 : le top Barbot

Cela faisait longtemps que je voulais un top "Bardot", j'en avais déjà repéré différents modèles sur Pinterest. J'aime beaucoup sur ce modèle les épaules dénudées et le joli tombé du volant.

Après différentes recherches, on a trouvé un tuto de Viny DIY sur Youtube, voici l'adresse (à copier dans votre barre de navigation)

 

https://www.youtube.com/watch?v=KZ0K2KULQaQ

 

Comme, nous partions en vacances, j'ai rédigé un petit mémo avec les différentes étapes, je peux vous l'envoyer sur simple demande.

Avec ce mémo et le Tuto Youtube de Viny Diy qui est très détaillé, vous n'aurez aucun problème pour réaliser votre top Bardot.

 

Pour réaliser ce top, j'ai choisi un tissu en coton très souple acheté dans la boutique un Chat sur un Fil au Hézo.

 

DSC_1059.JPG

 

Même si ce top est assez facile à coudre, il faut bien suivre les instructions et prendre son temps sinon on doit refaire.

Le point délicat c'est de bien répartir les fronces. J'ai dû refaire cette étape car elles étaient mal réparties.

 

DSC_1060.JPG

 

 

Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup d'épingles pour maintenir les fronces avant de les coudre.

Pour la finition, on a remplacé les ourlets sur le bas du top et du volant par un roulotté réalisé à la surjeteuse.

 

DSC_1054.JPG

 

Très contente de ma cousette, mon top même s'il n'est pas parfait me plaît beaucoup.

Voici quelques photos :

 

 DSC_1050.JPG


DSC_1051.JPG

  

DSC_1055.JPG

 

DSC_1052.JPG


DSC_1053.JPG

 

DSC_1056.JPG


DSC_1062.JPG

 

 

Je vous présenterai dans un prochain article un autre top que j'ai cousu cet été, il s'agit du top Crystal de la Maison Victor, avec encore des petits volants....j'adore!

 



27/08/2017
56 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres