La blouse Milan - Anne Kerdilès
J'avais acheté le patron de cette blouse juste avant l'été avec l'espoir fou que j'aurais le temps pendant la trêve estivale de coudre tous les projets que j'avais en tête.
Je suis rentrée de vacances avec le patron et mon coupon de tissu dans la valise! Du coup début septembre, je me suis lancée dans ce projet en espérant que j'aurais l'occasion de la porter, l'été indien quoi......bon je aurais eu le temps de la coudre mais pas de la porter...dommage ça attendra l'année prochaine.
Cette blouse c'est la blouse Milan éditée par Anne Kerlidès. Ces patrons sont dispos sur son blog (en version pdf ou en pochettes) mais aussi dans différentes boutiques.
J'ai trouvé le mien dans la Mercerie Suppléments d’Âme à Rennes. Une très belle adresse!
Ce qui m'a plus dans ce modèle, c'est l'empiècement au niveau des épaules avec le petit volant et le décolleté dans le dos légèrement creusé pour arborer son bronzage!
Deux version sont proposées, une version manches courtes et une version manches 3/4.
Pour moi, ce sera manches 3/4, on est en septembre quand même!
Pour le choix du tissu, j'avais sélectionné un coton très léger ramené de notre voyage à l'île Maurice.
C'est la première fois que j'utilisais un patron de cette créatrice. Le patron est fourni avec un petit livret d'explications. Les explications sont claires et illustrées avec des photos.
On est guidé pas à pas, impossible de ne pas aller au bout de cette cousette.
Comme mon tissu était très léger et fuyant sur mon pied de biche, j'ai utilisé mon pied double entrainement.
Au niveau de l'empiècement, on peut si on le souhaite ajouter un passepoil. Ce que j'ai fait, j'ai d’ailleurs tendance à en mettre un peu partout, je trouve que ça donne un petit style!
Pour finir le petit volant j'ai choisi de faire un petit roulotté à la surjetteuse, on peut aussi faire un petit ourlet mais le volant perd un peu son côté aérien....
C'est l'étape la plus délicate de ce projet, l'assemblage du volant qui est pris en sandwich entre l'empiècement épaule et le devant du top.
Attention, on doit laisser 1cm de chaque côté du volant pour ne pas l'emprisonner dans les valeurs de couture.
Pour le reste, aucune difficulté particulière. Aucune retouche à faire, le patron taille très bien.
Je suis donc convaincue par cette cousette et c'est avec plaisir que je me laisserai tenter pour un autre patron Anne Kerdilès (sans doute la blouse Nantes!)
Place aux photos!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 449 autres membres