Divine Idylle....de l'Atelier Scammit
Comme promis, voici une deuxième version de la blouse Idylle de l’Atelier Scammit.
J'avais téléchargé ce patron gratuitement dans le cadre d'un concours organisé par Johanna, la créatrice de la marque en Octobre dernier. On a pu voir sur la blogosphère et sur IG de nombreuses versions de cette blouse toutes plus sympas les unes que les autres et dans des styles très différents.
Ce patron a eu un véritable succès. Et je dois avouer que, dans de mon côté, si je devais définir ma sélection de patrons 2017 dans la catégorie "Top et Blouses" les nominés pardon les nommés seraient :
Le Top I AM JOY de I AM PATTERN
Le Top Crystal de La Maison Victor
et bien évidemment...
La Blouse Idylle de l’Atelier Scammit
et le gagnant est ....(roulement de tmbours!!!)...... : la Blouse Idylle !
Et donc pour fêter cette victoire, on se coud une deuxième version mais en mieux.
En effet, sur la première version, je me suis un peu emmêlée les pinceaux sur la taille. Les marges de couture sont incluses dans le patron, mais il est prévu de faire des coutures anglaises que je n'ai pas faites. J'avais donc modifié un peu les marges de couture et au final c'était un peu grand à mon goût. Cette fois-ci, aucune modification sur le patron, même si je n'ai toujours pas réalisé les coutures anglaises. Et là côté taille c'est carrément mieux, j'en ai donc profité pour reprendre ma première version sur les côtés et aussi au niveau des manches.
Pour le choix du tissu, j'ai utilisé un coupon acheté au CSF sur le stand de Cousette.
Cousette propose un large choix de tissus, l'idée de départ était de vendre les fins de rouleaux des créateurs aux particuliers, aujourd’hui, on trouve sur le site plus de 1000 références de tissus dont certaines éditées par la marque "Cousette Fabrics".
C'est le cas de mon tissu Jungle de fleurs Dark, un coupon de viscose issu de la Collection capsule "Trait pour trait" (Cousette. Edition limitée),
Côté réalisation, pas de difficulté majeure. Je fais malgré tout quelques modifications. Je décide de ne pas entoiler la parmenture. Sur ma précédente version, je trouvais que cela donnait un petit effet trop rigide (bon mon entoilage était sans doute trop épais). En même temps entoiler était nécessaire pour les boutonnières. Du coup, je décide de ne pas faire de boutonnières, je coud le dos et je pose des boutons factices. Cette nouvelle version me plait beaucoup, très agréable à porter et le tissu est top!
J'adore son dos boutonné et ses petits plis au niveau de la tête de manche.
Bref ce patron est vraiment mon chouchou de l'année 2017!
Voici les photos, le rendu est moyen difficile de prendre de jolis photos en ce moment, on manque de soleil par ici....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 448 autres membres