3filles et dufil

3filles et dufil

Le tee-shirt AFRA

Je vous ai présenté ici à plusieurs reprises des patrons de la marque Fibre MoodFibre Mood c'est un magazine de couture qui paraît tous les 2 mois et qui propose des patrons tendances et modernes pour hommes, femmes et enfants. Sur leur site, on retrouve les patrons à acheter au format pdf ainsi que les instructions de couture détallées. Depuis quelques semaines, la marque propose des patrons en téléchargement gratuit et des master classes pour coudre les vêtements proposés. Un chouette cadeau en cette période où nous avons un peu plus de temps à consacrer à nos loisirs créatifs!

 

J'ai téléchargé, il y a quelques semaines, le tee-shirt AFRA, un vêtement intemporel et chic avec une encolure bateau. Une cousette très simple (noté 1/4 par le magazine) mais un excellent basique de la garde-robe.

 

Capture plein écran 13042020 130334.jpg

 

 

Schéma technique


Capture plein écran 13042020 142337.jpg

 

 

Le patron est gradé du XS au XXL et les marges de couture ne sont pas incluses. Le patron est maintenant à télécharger au prix de 7€50 ou il est dispo dans l'édition N° 8 du magazine. A noter que les mesures du vêtement fini sont fournies, très pratique pour choisir sa taille. Il est recommandé de coudre ce vêtement dans un tissu extensible de type jersey.

 

Cousette rapide à réaliser avec juste un dos et un devant à assembler, des manches 3/4 à monter et une petite parmenture pour finir l'encolure bateau. Comme il est indiqué dans les instructions de montage, il faut thermocoller les 2 pièces composant la parmenture avec de l'entoilage. Je vous conseille de choisir un thermocollant spécial jersey qui permet au tissu de garder son élasticité.

J'ai cousu l’ensemble à la surjeteuse. Pour les ourlets, j'ai fait un couture à l'aiguille double pour une jolie finition.

 

J'ai réalisé 2 versions de ce tee-shirt avec des tissus de mon stock. Mimi a choisi un jersey blanc avec un joli texture et Mademoiselle Milanor a porté son choix sur un tissu blanc à fines rayures bleues style marinière.

 

DSC_2216.JPG

 

 

Petite difficulté avec le tissu à rayures, il faut veiller à ce que les raccords soient parfaits, pour cela il faut bien épingler les côtés en faisant parfaitement correspondre les rayures une à une.

 

DSC_2220.JPG

 

 

J'ai adoré coudre ces 2 pièces et encore plus le résultat obtenu, le tombé est impeccable et l'encolure bateau est juste parfaite. Attention, la hauteur du corps est un peu juste, j'ai ajouté 2 cm comme préconisé mais c'est un peu juste.

 

Petite touche perso, une petite étiquette shopée sur la boutique Etsy de la marque Le Gang des Makers.

 

DSC_2217.JPG

 

Mimi a commencé à border quelques petites fleurs....je vous posterai d'autres photos quand elle aura terminé.

 

DSC_2219.JPG

 

 

Merci au magazine Fibre Mood pour ce joli cadeau... Patron à décliner à volonté en fonction de ses envies!

A noter que le patron en téléchargement gratuit en ce moment est le pantalon Benita.

 

Version blanc avec broderie (porté avec la jupe Justine)

 

DSC_2221.JPG


DSC_2223.JPG

 

DSC_2222.JPG


DSC_2226.JPG


DSC_2228.JPG

 

 

Version marinière

 

DSC_2234.JPG


DSC_2235.JPG


DSC_2236.JPG


DSC_2242.JPG

  

DSC_2218.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/04/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 431 autres membres