3filles et dufil

3filles et dufil

Ma blouse Vertige Atelier Scammit X Atelier Brunette

Mon tissu chouchou acheté cet hiver au CSF est indéniablement la viscose plumetis  Posie Blue de la marque Atelier Brunette.

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_8087056_201902032134440.jpg

 

 

J'avais repéré ce tissu dès sa sortie, j'aime beaucoup ses motifs fleuris et ses couleurs automnales. Il était donc sur ma liste d'achats pour le CSF car avant de l'acheter je voulais pouvoir le toucher , voir cette matière et imaginer un projet adapté. J'ai en effet un peu de mal à acheter mes tissus sur des sites en lignes, même si cela m'arrive parfois car il faut l'avouer c'est quand même très pratique! Bref, en découvrant ce tissu sur le stand de Atelier Brunette, mon coup de cœur s'est confirmé. A noter que désormais les tissus Atelier Brunette sont certifiés "Oeko textil" c'est à dire qu’après impression ils ne contiennent aucune substance nocive pour la peau.

 

J'ai aussi acheté les boutons assortis, car depuis peu, on trouve dans le rayon mercerie de Atelier Brunette des boutons assortis aux collections de tissus de la marque. Cela vient compléter leur collection de bais, passepoils et fils.

 

 

DSC_0155.JPG

 

 

Comme pour tous mes tissus "coup de cœur", il fallait donc que je trouve "LE" patron qui allait sublimer ce coupon de tissu et je dois dire que j'ai pas mal hésité. Comme j'avais les boutons assortis, j'avais en tête de coudre plutôt un chemiser ou une blouse avec un boutonnage dans le dos. En même temps comme l'imprimé est quand même présent, je voulait un modèle assez simple.

Après plusieurs semaines, enfin plutôt mois de réflexion, j'ai décidé de coudre la blouse Vertige de Atelier Scammit.

J'ai déjà cousu 2 fois cette blouse, une fois pour moi et une fois pour Mademoiselle Milanor. On aime beaucoup cette blouse et on l'a toutes les deux beaucoup portés.

Pour ce tissu, je voulais une version plus épurée, j'ai donc supprimé le froufrou mais j'ai conservé évidemment la jolie découpe en V dans le dos. Par rapport à mes précédentes versions, j'ai particulièrement soigné les finitions et j'ai fait des coutures anglaises comme recommandé dans les instructions de couture.

Au moment de coudre les boutons, j'ai finalement remplacé les boutons Atelier Brunette assortis à mon tissus par des boutons rose et or shopés sur le site Cousette. Je trouvais mes premiers boutons un peu trop gros.

 

DSC_0156.JPG

 

 

Le résultat final me plait beaucoup, cette petite blouse fait son petit effet, une de mes filles m'a même dit que son style faisait très " Des Petits Hauts". Joli compliment non? Je vous laisse juger en photos!

 

 

DSC_0203-001.JPG

  

DSC_0190-001.JPG

 

DSC_0193-001.JPG

 

DSC_0185-001.JPG

 

DSC_0196.JPG

 

DSC_0205.JPG

 

DSC_0207.JPG

 

DSC_0209-001.JPG

  

DSC_0205.JPG


DSC_0212-001.JPG

DSC_0158.JPG


DSC_0159.JPG


DSC_0161.JPG

 

 

Pour les détails techniques de cette cousette vous pouvez consulter l'article publié pour ma première version :

  

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7913220_201810141954490.jpg

 

La blouse Vertige Atelier Scammit

 

Pour rappel, la version de Mademoiselle Milanor Une nouvelle version de la blouse Vertige - Atelier Scammit

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7930543_201810270124414.jpg

 



03/03/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres