3filles et dufil

3filles et dufil

La blouse Suun - P&M Patterns

Voici une petite blouse qui me tentait depuis longtemps. Il s’agit agit de la blouse Suun de  P&M PatternSuun est un patron qui peut se décliner en top ou en robe, la créatrice propose différentes options,  avec ou sans manches, on peut aussi choisir la profondeur du décolleté : plus ou moins sage selon son envie.

 

J'aime beaucoup le décolleté de ce modèle, très féminin. La particularité de ce patron, les fronces sur le devant du top qui sont maintenues par un empiècement formé par le prolongement de la pièce du dos. Les pièces dos et devant sont de ce fait asymétriques. Au dos, on retrouve quelques petites fronces qui donnent un peu d'aisance. Le bas de la blouse est légèrement arrondi.

Cette blouse est très originale de par sa construction. Ce modèle a fier allure et est très simple à porter en toute circonstance.

 

Voici le schéma technique :

 

 

Capture plein écran 01082019 235442.jpg

 

 

Le patron est dispo en pdf ou en pochette et est gradé du 36 au 52. Les marges de couture sont incluses. Le niveau de couture requis est de 1/3. Donc tout à fait adapter aux débutantes.

 

Pour coudre cette blouse, j'ai choisi un coupon de crépon de viscose sur le site de Un Chat sur un Fil, de couleur bleu (il n'est plus dispo dans cette couleur mais il existe d'autres coloris très sympas). Ce tissu est très fluide et est de ce fait parfait pour cette réalisation.

 

Capture plein écran 02082019 001204.jpg

J'ai choisi de coudre pour cette première version la blouse manches courtes avec un décolleté sage. Côté réalisation, aucune difficulté, le livret de montage est détaillé et parfaitement illustré. Il est possible d'ajouter au niveau de l'empiècement un passepoil qui souligne joliment l'empiècement sur le devant et le col. J'ai choisi une passepoil tressé blanc et argenté acheté également dans la boutique de Un Chat sur un Fil.

Pour moi, la seule difficulté technique de cette cousette est la mise en place des fronces.

 

J'aime beaucoup le montage de cette blouse, le haut est entièrement doublé. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une surjeteuse pour avoir une finition parfaite. Il suffit de faire des coutures anglaises sur les coutures latérales et le tour est jouer.

 

J'ai adoré coudre cette blouse et j'aime beaucoup le résultat. Elle tombe parfaitement bien. J'ai coupé ma taille habituelle et comme le modèle est assez ample, j'aurais pu prendre la taille en dessous.

Il y aura certainement d'autres versions de ce modèle, le décolleté est parfait et la blouse a un très joli tombé.

 

Voici le résultat en images!

 

 

 

DSC_0377.JPG


DSC_0383.JPG


DSC_0379.JPG

DSC_0370.JPG

  

DSC_0373.JPG


DSC_0376.JPG

 

DSC_0389.JPG

  

DSC_0398-001.JPG


DSC_0391.JPG

  

DSC_0375.JPG

 

 

 



11/08/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres