Création estivale #3 : une autre version du top Calypso
Comme je vous l'indiquais dans mon précédent article, l'été a été productif pour notre petit atelier familial.
Enfin surtout pour les filles car de mon côté, j'ai juste cousu un top et en plus, il s'agit d'un patron que j'avais déjà utilisé : le fameux débardeur Miss Calypso.
Il faut dire que j'adore ce patron, il tombe super bien et sa simplicité d’exécution permet d'y ajouter sa petite touche perso.
Pour rappel, Mademoiselle Milanor avait cousu une première version, et j'avais cousu à suivre, une version légèrement modifiée.
Vous retrouvez ici les 2 premiers articles que nous avions publiés.
Encore un débardeur Miss Calypso!
J'ai donc récidivé avec une version différente des 2 précédentes. Je voulais cette fois-ci une version avec un boutonnage dans le dos.
J'ai donc dû modifier le patron pour y inclure les pattes de boutonnage.
Pour cette version, j'ai utilisé un tissu acheté dans la boutique un Chat sur un Fil.
Il s'agit du tissu Liberty Bosphorus. J'avais complètement flashé sur ce coupon de tissu et il me tardait de trouver le bon patron pour l'utiliser et le mettre en valeur.
La seule difficulté pour réaliser cette pièce était de bien placer les pièces du patron afin d'avoir des raccords parfaits. C'est toujours la difficulté avec les tissus imprimés, il faut des raccords parfaits.
Dans ce cas présent, opération réussie pour les raccords entre le dos et le devant, par contre au niveau de la patte de boutonnage dans le dos c'est pas nickel pourtant j’avais fait des calculs savants et cela devant coller "en théorie". Visiblement la théorie et la pratique ne sont pas "raccords"......
Dernière étape pour achever cette cousette la réalisation des boutonnières. J'ai réalisé ces boutonnières à l'aide de ma machine, en 4 étapes, en suivant le mode d'emploi et après quelques petits essais au préalable, j'ai réussi à faire des boutonnières presque parfaites.
Pour le choix des boutons, je suis allée faire mon choix dans une jolie mercerie créative à Rennes : Suppléments d’âme.
On y trouve de jolis tissus, des perles, des boutons, des rubans et bien d'autres choses encore.... N'hésitez pas à aller vous perdre dans cette boutique.
J'ai choisi des petits boutons pailletés et dorés, parfaitement en accord avec mon tissu.
Et comme je déteste coudre les boutons, j'ai testé une nouvelle fonction de ma MAC pour coudre des boutons. Simple, efficace et rapide!
Je vous laisse donc découvrir ma cousette estivale en photos.
Pour rappel, ce patron est à télécharger gratuitement sur le site de Gasparine : ici.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 448 autres membres