3filles et dufil

3filles et dufil

Création estivale #3 : une autre version du top Calypso

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent article, l'été a été productif pour notre petit atelier familial.

Enfin surtout pour les filles car de mon côté, j'ai juste cousu un top et en plus, il s'agit d'un patron que j'avais déjà utilisé : le fameux débardeur Miss Calypso.

Il faut dire que j'adore ce patron, il tombe super bien et sa simplicité d’exécution permet d'y ajouter sa petite touche perso.

Pour rappel, Mademoiselle Milanor avait cousu une première version, et j'avais cousu à suivre, une version légèrement modifiée.

Vous retrouvez ici les 2 premiers articles que nous avions publiés.

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7226640_201706270742413.jpg

 

Débardeur Miss Calypso

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_7323608_201708245202937.jpg

 

Encore un débardeur Miss Calypso!

 

J'ai donc récidivé avec une version différente des 2 précédentes. Je voulais cette fois-ci une version avec un boutonnage dans le dos.

J'ai donc dû modifier le patron pour y inclure les pattes de boutonnage.

Pour cette version, j'ai utilisé un tissu acheté dans la boutique un Chat sur un Fil.

Il s'agit du tissu Liberty Bosphorus. J'avais complètement flashé sur ce coupon de tissu et il me tardait de trouver le bon patron pour l'utiliser et le mettre en valeur.

 

liberty-bosphorus-001.jpg

 

La seule difficulté pour réaliser cette pièce était de bien placer les pièces du patron afin d'avoir des raccords parfaits. C'est toujours la difficulté avec les tissus imprimés, il faut des raccords parfaits.

Dans ce cas présent, opération réussie pour les raccords entre le dos et le devant, par contre au niveau de la patte de boutonnage dans le dos c'est pas nickel pourtant j’avais fait des calculs savants et cela devant coller "en théorie". Visiblement la théorie et la pratique ne sont pas "raccords"......

 

DSC_0018.JPG

 

 

DSC_0027.JPG

 

Dernière étape pour achever cette cousette la réalisation des boutonnières. J'ai réalisé ces boutonnières à l'aide de ma machine, en 4 étapes, en suivant le mode d'emploi et après quelques petits essais au préalable, j'ai réussi à faire des boutonnières presque parfaites.

Pour le choix des boutons, je suis allée faire mon choix dans une jolie mercerie créative à Rennes : Suppléments d’âme.

On y trouve de jolis tissus, des perles, des boutons, des rubans et bien d'autres choses encore.... N'hésitez pas à aller vous perdre dans cette boutique.

 

J'ai choisi des petits boutons pailletés et dorés, parfaitement en accord avec mon tissu.

 

DSC_1048.JPG

 

Et comme je déteste coudre les boutons, j'ai testé une nouvelle fonction de ma MAC pour coudre des boutons. Simple, efficace et rapide!

 

Je vous laisse donc découvrir ma cousette estivale en photos.

 

 

DSC_0015.JPG

 

DSC_0012.JPG

 

 

DSC_0020.JPG


DSC_0028.JPG

 

DSC_0014.JPG


DSC_0016.JPG


DSC_0033.JPG


DSC_0037.JPG

 

 

Pour rappel, ce patron est à télécharger gratuitement sur le site de Gasparine : ici.



03/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres