3filles et dufil

3filles et dufil

Le top Harley

Voici un top simplissime à coudre et qui fait quand même son petit effet!

 

DSC_0886.JPG

 

Il s'agit du Top Harley trouvé dans le Hors Série Spéciale débutante La Maison Victor.

Ce livre est sorti en fin d'année et regroupe une sélection de modèles faciles à coudre. Je vous le conseille vivement, vous y trouverez des modèles très sympas, les patrons sont faciles à reporter et les explications sont claires et détaillées, idéal pour les débutantes!

 

doux-tricot-hs-la-maison-victor.jpg

 

J'ai d'ailleurs un autre modèle en cours de réalisation, il s'agit de la Veste Chloe, mais cela fera l'objet d'un autre article, quand je l'aurais terminée....

C'est un de mes problèmes pas mal de projets en parallèle et du coup ça n'avance pas bien vite.

 

Pour cette version du Top Harley, j'ai choisi un jersey blanc style piqué de coton, ce qui lui donne un petit relief assez sympa!

J'avais trouvé ce coupon de tissu chez Bretagne Tissus à Rennes.

 

DSC_0880-001.JPG

 

En fait ne sachant pas trop comment taillait le modèle, c'était un premier essai dans un tissu "basique". En fonction du résultat, je déciderai si je réitère une autre version!

Donc on enchaîne les étapes classiques :

  • Report du patron
  • Positionnement des différentes pièces sur le coupon de tissu (avec le jersey, il faut un peu de patience....)
  • Découpe du tissu
  • Assemblage du dos et devant
  • Ajout des bandes de finition sur le col, les bouts de manche et le bas du top (la seule petite difficulté de cette cousette, mais on obtient un jolie finition)

 

DSC_0879.JPG


DSC_0880.JPG


DSC_0881.JPG

 

Au final, le modèle est plutôt sympa même dans cette version très blanche et simple.

Je vais certainement le refaire (peut être la taille en dessous, car j'ai dû déjà un peu reprendre les côtés...)

Par contre je vais assembler des tissus un peu plus haut en couleurs et peut être même une version avec le devant en jersey et le dos en coton léger....bref il n'y a plus qu'à laisser aller son imagination.....

A suivre donc!

 

DSC_0873.JPG


DSC_0883.JPG

 

DSC_0887.JPG


DSC_0888.JPG

 



27/03/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres