3filles et dufil

3filles et dufil

Bien au chaud en 1h top chrono....

La cousette que je vous propose aujourd'hui est une petite veste sans manche pour fille (hé oui, sur ce blog vous ne trouverez que des créations "filles"...d'où le titre...pour ne pas leurrer le visiteur!)

 

DSC_0448.JPG

 

Comme bien souvent, il est toujours difficile d'associer un tissu et un patron.

Soit, on a un patron en tête et on cherche désespérément le tissu qui va bien pour commencer le projet.

Ou alors, on achète un tissu de manière compulsive, sans avoir d'idée précise en tête et le défi est ensuite de trouver un patron, qui plus est avec le métrage de tissu que l'on a acheté.

 

Voici donc le tissu trouvé dans ma réserve, j'avais acheté en début de saison 70 cm de ce tissu jersey doublé en polaire chez Self Tissu à Rennes.

 

DSC_0454.JPG

 

Etant donné le métrage, je suis partie sur une veste sans manche. J'ai finalement trouvé le modèle qui convenait dans le magazine Ottobre Enfants Hiver 2016.

J'ai déjà réalisé à partir de ce magazine 2 autres pièces, voici les lien vers les articles :

 

 

J'ai donc cousu cette fois-ci le modèle Super Warm en y apportant quelques modifications (validées par le mannequin!)

  • Suppression de la coulisse et du lien au niveau de la taille
  • Ajout d'un biais pour une jolie finition

 

DSC_0456.JPG

 

Cette pièce a été réalisée à la surjeteuse en 1h top chrono!

Bon j'avoue, le report du patron et la découpe du tissu ne sont pas comptés dans le temps de réalisation.

Cela reste néanmoins un gilet facile à réaliser avec peu de tissu et à porter en toute circonstance sur un top ou un pull (pour les temps de grand froid!)

Ma fille adore!

 

DSC_0450.JPG


DSC_0452.JPG


DSC_0455.JPG

 

 



20/01/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres