3filles et dufil

3filles et dufil

Captivante Mère & Fille

J'avais repéré ce patron La Captivante sur le site MLM. On y trouve différents patrons à commander ou télécharger.

La Captivante peut être décliner en top ou en robe (en plus des variantes sont proposées).

J'ai choisi pour ma première réalisation de coudre le top avec un empiècement sur le devant et dans le dos, souligné par un passepoil.

J'avais acheté ce tissu chez Ecolaine à Rennes.

 

DSC_0149.JPG

 

 

DSC_0155.JPG

 

L'empiècement du dos est du plus bel effet. Le patron est facile à reporter et les explications sont claires. La seule modification apportée est la suppression des pinces dans le dos (un oubli en fait...)

 

DSC_0150.JPG

Forte de cette première expérience, je me suis donc lancée aussitôt dans un deuxième exemplaire pour ma fille.

 

DSC_0149-001.JPG

 

Cette fois-ci j'ai fait les pinces du dos, mais supprimé l'empiècement du dos.

Le tissu vient de chez Mondial Tissu avec un passepoil doré pour marquer l'empiècement du devant. Autre version mais aussi sympa!

 

DSC_1143.JPG      DSC_1144.JPG

 


DSC_1145.JPG

 


DSC_1146.JPG

 

J'ai déjà repéré sur ce site un autre patron L'Incontournable, une petite veste que j'ai hâte de coudre A suivre donc....



04/12/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres