3filles et dufil

3filles et dufil

Une nouvelle version de la blouse la Captivante

Je me suis à nouveau laisser séduire par cette blouse éditée par MLM Patrons, la Captivante.

J'avais déjà cousu ce modèle il y a plusieurs mois, une version pour moi et une autre pour ma fille. Vous retrouverez l'article ici :

 

Captivante Mère & Fille

 

Ce modèle est une valeur sûre et il est déclinable à l'infini. Le patron est d'ailleurs dispo en robe ou en blouse.

Cette fois-ci, j'ai choisi un tissu en polyester très fluide, je l'ai acheté chez Bretagne Tissu à Rennes, il s'agit d'un coupe de la marque Chloé à prix mini (10€ les 2m).

J'ai associé ce tissu avec un reste de dentelle trouvée dans mon stock.

 

 DSC_0505-001.JPG

 

L'idée étant de faire un empiècement en dentelle sur le haut du top. Par contre comme il ne me restait pas assez de dentelle, j'ai modifié l'empiècement du dos.

La pièce en V sera remplacé par un empiècement droit.

 

Captivante.jpg

 

Dernière customisation, j'ai remplacé le passepoil "classique" conseillé pour souligner les empiècements par un passepoil orné de petites perles argentées.

En fait lors de ma dernière visite chez Bretagne Tissu, il y avait plusieurs modèles de passepoils avec perles, j'avoue j'ai craqué et je me suis constituée un petit stock, à 0.50€ le mètre il ne faut pas se priver....

 

DSC_0507-001.JPG


DSC_0508-001.JPG

 

Enfin dernière modification par rapport à ma précédente version :

  • J'ai fait les pinces prévues dans le dos, j’avais complètement zappé cette étape lors de ma dernière cousette, sans doute trop pressée de finir mon top.....
  • J'ai coupé des manches 3/4, pour avoir une version demi-saison ( une version manche courte suivra certainement pour l'été!)

 

Cette blouse est facile au coudre, explications très claires....bref en quelques heures l'affaire était bouclée.

Cette nouvelle version me plaît beaucoup, très différente de la première version mais toujours aussi agréable à porter.

 

Mademoiselle la photographe, à vous de jouer.....

 

DSC_0485-001.JPG

    

DSC_0491-001.JPG

 

DSC_0496-001.JPG

 

DSC_0488-001.JPG


DSC_0493-001.JPG

 

DSC_0497-001.JPG


DSC_0499-001.JPG


DSC_0500-001.JPG


DSC_0501-001.JPG


DSC_0503-001.JPG

 



13/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres