3filles et dufil

3filles et dufil

Un petit pull pour Mimi

Ce week end, au programme : atelier couture avec Mimi. L’objectif était de coudre un petit pull léger pour les fraîches soirées d'été.

On avait acheté au début du printemps une très jolie maille rose pastel chez Ecolaine (on l'avait d'ailleurs aussi acheté en vert d'eau).

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_6931747_201702153830143.jpg

 

On a décidé d'utiliser un patron de la Maison Victor, il s'agit du modèle Mitch. Il s'agit en fait d'un modèle de Sweat pour garçon mais que j'avais déjà détourné pour faire un sweat plus fille. J'avais un peu cintré le patron et supprimé le bord côte. Voici d’ailleurs le modèle Mitch "version fille" que j'ai cousu l'époque.

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/11/824166/artfichier_824166_6634055_201612073221414.jpg

 

Star Sweat

 

Nous avons donc réutilisé le patron Mitch modifié. On a positionné les différentes pièces du patron sur notre coupon de lainage. Mimi a reporté les valeurs de couture et découpé les différentes pièces.

On a ensuite assemblé le dos et le devant. Les pièces ont été cousues à la surjeteuse, et renforcées ensuite à la MAC.

J'ai pris en charge l'assemblage des manches car c'est un plus délicat. Pour finir le pull, on a ajouté une bande au niveau de l’encolure.

L'étape la plus délicate a été la couture des ourlets. J'ai voulu les coudre à l'aiguille double pour que ce soit mieux fini, mais comme la maille était très fine, le résultat n'est pas parfait.

Bon le principal, c'est que le pull plaise à Mimi, et apparemment c'est le cas.

Il me reste encore mon coupon de maille vert d'eau à utiliser, 2 pulls en commande, un pour Clem et un pour Mademoiselle Milanor. Et comme j'ai galéré pour les ourlets, j'hésite à m'y remettre...

 

Il faut dire que j'ai aussi quelques pièces en attente de finition :

  • Un tee-shirt noir avec un empiècement en dentelle, il reste l'ourlet à faire (c'est un modèle plutôt hiver donc ce n'est pas une urgence...)
  • Un robe Raven sans manche, il reste les surpiqûres au niveau du col et des manches ainsi que l'ourlet (elle attend son tour depuis quelques mois maintenant!)
  • Une petit robe Burda de forme trapèze à terminer, les manches ne sont pas montées et il me reste aussi la parmenture au niveau du col à coudre ainsi que les ourlets (robe commencée lors de mon dernier cours de couture...je suis encore dans les temps)

 

Et surtout j'ai d'autres projets en tête :

 

  • La jolie blouse I AM JOY, patron édité par I AM PATTERN et offert dans le Marie Claire Idées Édition Mai Juin

 

MCI.jpgcoudre-une-blouse-i-am-joy.jpg

 

  • La veste tailleur version Chanel (Burda Style) avril 2017, pour Mademoiselle Milanor

 

6_3478_206_tailleur.jpg

 

Pour finir, voici donc les photos de notre petit pull :

 

DSC_0449-001.JPG

 

DSC_0480-001.JPG

   

DSC_0463-001.JPG

 

DSC_0457-001.JPG

 

DSC_0460-001.JPG

 

DSC_0454-001.JPG

 

DSC_0498-001.JPG

 

DSC_0472-001.JPG

 

DSC_0511-001.JPG

 

DSC_0492-001.JPG
 

 DSC_0471-001.JPG



21/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres